Le futur de Star Wars est maintenant connu

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent à quel point Star Wars est, ou a été important dans ma vie. Depuis aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours eu une figurine Kenner en main. Mon amour pour cette franchise est indéniable. Je suis celui qui a vu The Phantom Menace 17 fois au cinéma en 1999. Vous avez bien lu, 17 fois. Ceci étant dit, les dernières années ont été très difficiles. Après la flagrante improvisation et l’absence total de préparation de la dernière trilogie, le manque de respect envers nos personnages favoris et les nombreuses opportunités ratées, j’ai décidé de raccrocher mon sabre laser.

Par principe, je ne me suis pas abonné à Disney+. Je n’ai pas vu The Mandalorian pour les mêmes raisons, malgré les louanges et mon amour pour Jon Favreau.

Bon…la semaine dernière, chez un ami, j’ai écouté un épisode. J’étais curieux de voir Ahsoka Tano en action, et je dois admettre être très satisfait par l’adaptation du personnage maintenant devenu iconique. Mais tout cela n’était pas assez pour me faire changer d’avis et m’abonner. Disney avait besoin de bien plus que cela.

Le début d’une nouvelle ère

Cette semaine, Lucasfilm et Disney ont annoncé leurs plans pour le futur de Star Wars. Voici une liste de quelques-uns des projets qui ont attiré mon attention.

Star Wars : Rogue Squadron

Un des projets les plus intéressants à mes yeux est certainement l’annonce d’un nouveau film sur les pilotes de chasse favoris des amateurs. Dans une aventure probablement bourrée d’action, Rogue Squadron promet une excursion dans la vie de jeunes pilotes de X-Wings alors qu’ils tentent de gagner leurs ailes. On en connaît encore bien peu sur le projet, sauf qu’il sera piloté par la talentueuse Patty Jenkins, à qui on doit les deux derniers films de Wonder Woman. Ceci marquera donc la première fois ou un film de Star Wars sera réalisé par une femme. Le long métrage prend son envol sur les écrans de cinéma pour Noël 2023.

Star Wars : Ahsoka

Un projet très attendu, Star Wars : Ahsoka, écrit par nul autre que Dave Filoni. La série suivra les aventures de Ahsoka Tano, interprétée par Rosario Dawson, tel que vu dans The Mandalorian. C’est Jon Favreau et Dave Filoni qui assureront la production. La plateforme Disney+ diffusera la série.

Rosario Dawson dans le rôle d’Ahsoka Tano dans The Mandalorian

Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Probablement le projet le plus populaire depuis bien des années, Star Wars : Obi-Wan Kenobi a été confirmé au dernier D23 du mois d’août. La conférence de presse avait alors annoncé le retour de l’acteur Ewan Mcgregor dans le rôle-titre. Une grosse nouvelle cette fois-ci, voilà que Lucasfilm confirme maintenant le retour d’Hayden Christensen pour l’événement. Christensen est mieux connu des amateurs pour son rôle d’Anakin Skywalker dans les deux derniers épisodes de la trilogie préquelle en 2002 et 2005. Pour l’occasion, l’acteur renouera avec l’armure du Seigneur sombre des Sith, l’infâme Darth Vader. De toute évidence, nous aurons donc droit à une nouvelle confrontation entre Obi-Wan Kenobi et un Darth Vader en armure. Une première depuis Star Wars en 1977.

Obi-Wan Kenobi
La série Obi-Wan Kenobi de Disney+ promet le retour de Ewan Mcgregor et Hayden Christensen

Autres mentions honorables

La liste des futurs projets annoncés par Lucasfilm et Disney est longue. Entre autre, Taika Waititi travaille présentement sur le développement d’un film encore secret. Le réalisateur de la Nouvelle-Zélande, connu pour What We Do in the Shadows, Thor : Ragnarok et Jojo Rabbit, promet une approche bien différente à la recette habituelle.

De plus, Star Wars : Lando nous annonce le retour de Lando Calrissian dans une minisérie. Malheureusement, il est encore impossible de savoir si le personnage favori des amateurs sera interprété par Donald Glover, que nous avons vu dans Solo : A Star Wars Story ou bien par Billy Dee Williams, tel que vu dans The Rise of Skywalker l’an dernier.

Pour ceux qui ont apprécié Rogue One, le capitaine Cassian Andor, interprété par Diego Luna, sera également de retour dans une série Disney + qui débutera en 2022.

Pour conclure, une panoplie d’autres projets ont aussi été annoncés, dont plusieurs projets d’animation fort intéressants. Je vous invite à visiter la page web officielle de Star Wars pour plus d’informations.

C’est certain, les prochaines années risque d’être intéressantes pour les amoureux de cette galaxie très, très lointaine.

C’est bon Disney, tu as gagné, je vais m’abonner.

À propos de Jonathan Jourdenais

J’ai travaillé dans le milieu de l’animation pendant 12 ans comme illustrateur et concepteur de personnages avant de me diriger vers l’écriture. Je suis un maniaque du 7e art. Il n’y a rien de mieux sur terre qu’être dans une salle de cinéma à regarder un bon film. Mais attention, je suis très difficile, peut-être même un peu trop.

Aussi à voir...

Loki série concours

Marvel et Disney+ : on doit parler de Loki

Tout d’abord, mea maxima culpa. Oui, je dois m’excuser. De toutes les séries de l’univers …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.