Les meilleures ventes de jeux vidéo en avril 2023 !

L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) est de retour avec le top 10 avril 2023 pour les statistiques sur les jeux les plus vendus au Canada dans le mois. Geekbecois publiera donc ces statistiques chaque mois pour votre plaisir dorénavant. Très peu de mouvement pour les gros titres au mois d’avril.

Pour débuter, sans aucun doute, LA sortie attendue était Star Wars Jedi : Survivor ! La suite du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order était attendue. On note encore quelques bogues techniques (comme le premier d’ailleurs), mais l’intérêt de jouer le rôle d’un Jedi est encore très présent. Les combats sont encore meilleurs et il mérite bien sa place au sommet. Hogwarts Legacy est encore dans le haut du classement. Après cette performance, Warner Bros. voudra certainement encore plus de titres dans l’univers de Poudlard.

Les jeux de sports, difficile d’en dire plus. Ils sont dans le classement mois après mois après mois. La sortie d’EA Sports PGA Tour lui vaut la 6e place. MLB The Show 2023 fait encore bonne figure, en plus de ne pas avoir les ventes de Xbox et de Switch comptabilisées. FIFA 2023 (développé au Canada) est dans une classe à part… je crois qu’on va le revoir presque toute l’année dans le classement.

Ensuite, aucun jeu Nintendo dans le classement ce mois-ci (je suis prêt à gager ma maison que ça va changer en mai avec un The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom au sommet). Il est toujours bien de noter que Nintendo ne partage pas les statistiques sur ses ventes numériques. Ça peut fausser les données un tantinet, mais on fait avec ce que les éditeurs donnent !

Et pour conclure, les petits nouveaux. Mega Man Battle Network Legacy Collection. Une autre belle compilation de Capcom. On espère que les ventes donneront des idées pour un nouvel opus à Capcom ! Il y a aussi Final Fantasy Pixel Remaster qui est finalement sorti sur consoles. Décidément, la nostalgie fait vendre ce mois-ci avec un jeu refait au complet avec Resident Evil 4 et les deux derniers titres que je viens tout juste de mentionner. Reste ensuite Dead Island 2 qui a eu des critiques correctes, mais qui ne restera pas dans le classement selon moi.

C’est tout pour moi ! On se retrouve le mois prochain pour un nouveau décompte !

Top 10 avril 2023

Rang   Titre   Fabricant/éditeur   
1   Star Wars : Jedi : Survivor   Electronic Arts  
2   Resident Evil 4 (2023)   Capcom USA  
3   Hogwarts Legacy   Warner Bros. Interactive  
4   Call of Duty : Modern Warfare 2   Activision Blizzard  
5   MLB The Show 23 ^ Sony Interactive Entertainment et autres  
6   PGA Tour (EA Sports)   Electronic Arts  
7   Mega Man Battle Network Legacy Collection   Capcom USA  
8   FIFA 23  ?   Electronic Arts  
9   Dead Island 2 *   PLAION  
10   Final Fantasy Pixel Remaster   Square Enix Inc Corp  

* Les ventes numériques ne sont pas incluses ^ Les ventes numériques de Xbox et de Switch ne sont pas incluses

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

Steam Deck OLED

Steam Deck OLED : un outil indispensable pour les joueurs PC ?

Depuis que la Steam Deck OLED est sortie, j’avoue que je la surveille du coin …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.