Making Fun – The Story of Funko : le documentaire sur le succès de Funko POP !

Qui dans la geek culture ne connait pas ces petites statuettes de vinyle ? Elles sont partout et couvrent une grande partie de ce qui sort au cinéma (la série Pop du film Jumanji vient de sortir), à la télévision et ce qui fait la culture populaire. Je vous parle évidement des Funko POP !. Un succès fulgurant avec une communauté très impliquée. C’est, en résumé, la ligne directrice de ce documentaire sur cette franchise.

Making Fun – The Story of Funko est le fruit de deux ans de travail à travers lesquels la production est allée à la rencontre du fondateur de Funko, des fabricants, des artistes qui sont modélisés et bien sûr des amateurs des Funko POP !.

Dans la bande-annonce, on peut déjà repérer les premiers lieux ou moments du film. Par exemple, dans les premières images, nous sommes au coeur du Funko Fundays, un événement majeur en marge du San Diego Comicon. Il y a aussi beaucoup d’images de collections.

La première aura lieu le 22 janvier prochain au TCL Chinese Theater à Hollywood. Funko organise d’ailleurs un concours pour gagner des laissez-passer pour cet événement (détails ici). Il n’y a pas encore de date prévue pour une sortie internationale.

Affiche_premiere_Making_the_fun_Funko

J’ai personnellement très hâte de voir ce documentaire. Je suis un petit collectionneur, mais de trouver le Pop qui manque à ma collection ou voir ce qui s’en vient avec les sorties me remplit d’un sentiment qui marche bien avec le titre du film, Making Fun.

De plus, d’après la bande annonce, les dessinateurs, les sculpteurs sont dans le film. Ce sont vraiment des artistes de l’ombre. J’ai donc bien hâte de comprendre leurs motivations et leur perception de leur travail.

Enfin et surtout, découvrir les collections d’autres « Funatics » à travers le monde.

Site Funko BlogTwitterSite officiel du film

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

[Fantasia 2018] La sélection de films de Geekbecois – Partie II

La deuxième semaine est déjà finie (et la troisième bien entamée) pour le festival Fantasia …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *