The Handmaid’s Tale : première bande-annonce pour la saison 2 !

Ça y est ! Enfin un visuel pour la saison 2 de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, elle arrive sur nos écrans le 26 avril prochain. Je profite de l’occasion pour faire un petit récapitulatif.

Créée par Bruce Miller (Eureka), The Handmaid’s Tale a fait ses débuts en avril dernier sur Hulu. Le succès a été immédiat. Il faut dire que le livre original de Margaret Atwood est un classique. 30 ans plus tard, il est toujours aussi pertinent. Si le scénario de la première saison s’éloigne un peu de l’histoire écrite en 1985, la direction prise est intéressante. L’univers du roman est riche et complexe mais reste assez vague sur la situation mondiale générale. On est très centrés sur le personnage principal et son environnement direct. Dans la série, on nous donne plus d’informations sur l’état du monde et les interactions de la République de Gilead avec les autres pays.

Handmaid's Tale

D’après ce qu’on voit dans cette courte bande-annonce, on va avoir la chance de découvrir les colonies. De mon côté, je suis plutôt intriguée à l’idée de voir comment ils vont mettre en image cette partie de Gilead. On en entend beaucoup parler dans le roman, mais aucun des personnages n’y va donc ça reste « flou ». La résistance prend aussi de l’importance. Ça promet des développements passionnants ! Maintenant, les questions que tout le monde se pose. Que devient OfGlen ? Est-ce qu’on va avoir droit au final du roman avec la découverte du témoignage ? Les réponses en avril !

Que pensez-vous de cette bande-annonce ?

Des théories sur la nouvelle saison ?

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Le Bourbon Kid : une série de livres à la saveur Tarantino

Le Bourbon Kid, vous connaissez ? Non non, pas Billy the Kid, mais bien un personnage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *