Les films à ne pas manquer en 2018 selon l’équipe Geekbecois

Maintenant que l’année est vraiment commencée, les fêtes sont finies, la rentrée est passée… On peut se concentrer sur ce qui est important : les nouveaux films de 2018 ! On sait que vous l’attendiez impatiemment, voici notre sélection pour cette nouvelle année. Le choix a été difficile, nous nous sommes donc concentrés sur les sorties science-fiction, super-héros et horreur. Notre équipe de geeks intrépides vous présente les films de 2018 que vous devez absolument voir. À vos agendas !

Catégories : Super-héros | Sci-Fi | Horreur

Catégorie Super-héros

Panthère Noire (notre critique)

Black Panther

Dernier film de Marvel avant la rencontre épique de Infinity War, Panthère Noire, nous transporte au Wakanda : pays africain très industrialisé, réserve planétaire de vibranium et royaume du héros. De retour au pays après son apparition dans Captain America : Civil War, T’Challa (Chadwick Boseman) prend le trône suite au décès de son père toujours en assumant le rôle de Panthère Noire. Malheureusement, son retour sera marqué par la présence de deux ennemis, Erik Killmonger (Michael B. Jordan) et le clan Jabari. Ils n’acceptent pas le nouveau roi et souhaitent s’emparer du royaume. Avec l’engouement provoqué par sa présence dans Captain America et la longue liste d’acteurs de renoms dans le film, Panthère Noire promet d’être une addition visuellement spectaculaire à l’univers cinématographique de Marvel.

Bande-annonce VF | Bande-annonce VO | Site officiel | Page Facebook

Catherine Ruscigno

Deadpool 2


L’attente pour ce film a commencé la minute où le générique du premier est apparu. Premier film de super-héros réalisé pour un public exclusivement adulte (langage vulgaire, violence, etc.), Deadpool a fait l’effet d’une bombe lorsqu’il est arrivé. Avec un gros succès, surtout quand c’est une surprise, le deuxième opus est toujours attendu avec un mélange d’excitation et de crainte. Heureusement, le supplice est bientôt fini puisque Deadpool 2 (toujours pas de nom officiel) arrive ce printemps !

C’est David Leitch qui se colle à la réalisation, connu pour Atomic Blonde, il vient du monde des cascadeurs ça promet donc de bonnes scènes d’actions. Pour l’écriture, on retrouve la même équipe de choc, Rob Liefeld et Fabian Nicieza pour les personnages principaux et Rhett Reese et Paul Wernick pour le scénario. Du côté des acteurs aussi, l’équipe du premier volume reprend les armes : Ryan Reynolds (Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa), T.J. Miller (Weasel), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead) Stefan Kapicic (Colossus) et Leslie Uggams (Blind Al). Toutes les conditions sont donc réunies pour avoir une suite excellente et un film mémorable.

Bande-annonce VF | Bande-annonce VO | Site officiel | Page Facebook

Virginie Mont-Reynaud

L’homme Fourmi et la Guêpe (notre critique)

Ant-Man and the Wasp

Pour la suite du succès surprise de 2015, nous retrouvons Scott Lang (Paul Rudd), alias Ant-Man, tout de suite après les événements de Captain America : Civil War. Malgré ses nouvelles responsabilités, il essaie de se réintégrer dans la vie de sa fille. Hélas, le docteur Hank Pym (Michael Douglas) et Hope van Dyne (Evangeline Lilly) ont une nouvelle mission pour lui : secourir Janet van Dyne, la Guêpe originale, retenu prisonnière dans l’univers quantique. Pour porter main forte à Scott, Hope prendra l’ancien rôle de sa mère pour devenir la nouvelle Guêpe.

Site officiel | Page Facebook

Catherine Ruscigno

X-Men : Dark Phoenix

Le prochain chapitre de la franchise X-Men sera Dark Phoenix. Se déroulant une dizaine d’années après les événements de X-Men Apocalypse, nous retrouverons la célèbre équipe de super-héros mutants sous la gouverne de Professor Xavier (James McAvoy), qui les encourage à utiliser leurs pouvoirs pour le bien de tous. Malheureusement, une mission tourne mal et Jean Grey (Sophie Turner) voit ses pouvoirs augmenter de façon significative lorsqu’elle entre en contact avec une entité extraterrestre. Ses nouvelles habiletés viennent avec un lourd prix alors qu’elle perd le contrôle sur elles. Elle se tourne alors vers Magneto (Michael Fassbender) qui a rompu les contacts avec Xavier et qui est à la tête d’un petit groupe de mutants qui croient que leurs pouvoirs devraient servir à dominer l’humanité.

X-Men : Dark Phoenix est la deuxième tentative de porter à l’écran la saga Dark Phoenix qui est très populaire auprès des amateurs de la bande-dessinée. Le réalisateur Simon Kinberg a tenu à les rassurer en affirmant vouloir respecter le matériel original, contrairement au très décevant X-Men : The Last Stand, sorti en 2006. Le tournage du film a eu lieu à Montréal au courant de l’été dernier.

Page IMDB

– Frédéric St-Georges

Avengers : Infinity War (notre critique)

L’attente est bientôt finie ! Le troisième volet des Avengers arrive sur nos écrans en mai prochain. Je ne sais pas qui des adeptes ou de Josh Brolin est plus excité de voir enfin Thanos prendre de l’importance. On retrouve l’équipe habituelle de super-héros (et de super-vilains). Par contre, c’est la réunion des univers terrestre, cosmique et magique. Donc, ça promet du lourd. Pour plus de détails et les théories sur le film, je vous conseille de lire notre article sur la première bande-annonce. Personnellemet, j’ai très hâte de voir le dénouement de l’histoire et les possibilités futures.

Bande-annonce VF | Bande-annonce VO | Site officiel | Page Facebook

Virginie Mont-Reynaud

^ Retour vers le haut ^

Catégorie Sci-Fi

Ready Player One

Celui-là aussi, on l’attend avec impatience. Après le succès du livre d’Ernest Cline, c’était évident qu’un film allait être réalisé. D’ailleurs, le choix de Steven Spielberg est indiscutable quand on a lu le livre. Toutes les thématiques abordées font parties de son univers personnel. Après, comme toute adaptation, l’équilibre est difficile à trouver. Il faut faire le deuil du livre, car ce n’est jamais la même chose et c’est normal. L’histoire créée par Cline est riche et engagée, le film a donc le potentiel d’être superbe ou de passer complètement à côté. Pour les lecteurs, on voit déjà plein de différences avec la bande-annonce sortie (pour plus d’infos, voici notre article). Il manque aussi des personnages importants, mais on garde en tête que ce n’est que la première, donc on va leur laisser une chance ! Si vous avez hâte au film, je vous conseille de lire le livre qui vaut vraiment la peine. Et puis, ça vous fera patienter !

Bande-annonce VF | Bande-annonce VO | Site officiel | Page Facebook

Virginie Mont-Reynaud

Solo : A Star Wars Story (notre critique)

Afin de rendre l’attente pour l’Épisode IX plus agréable, Disney et Lucasfilm nous proposent le deuxième film d’anthologie de la saga Star Wars après l’excellent Rogue One en 2016. Se déroulant encore une fois entre les Épisodes III et IV, Solo : A Star Wars Story nous racontera la genèse du personnage très populaire Han Solo, avant ses aventures avec l’Alliance Rebelle. Le film mettra en vedette Alden Ehrenreich dans le rôle du célèbre contrebandier, Daniel Glover dans celui du charismatique Lando Calrissian, Woody Harrelson dans celui de Beckett, le mentor de Solo et Emilia Clarke, rendue célèbre par Game of Thrones, dans le rôle de Kira. Peu de détails sont présentement connus sur l’histoire, Lucasfilm gardant soigneusement ces informations sous clé. Cependant, nous savons que les réalisateurs originaux du film, Phil Lord et Christopher Miller, ont été remerciés par le studio en juin dernier pour cause de « différends artistiques » et ont été remplacés par Ron Howard qui a complété le travail en octobre dernier. Malgré ce changement important, Lucasfilm a confirmé que la production de film respecte l’horaire prévu et le film sortira en mai prochain.

Site officiel | Page Facebook

– Frédéric St-Georges

Alita : Battle Angel

L’apparition de la bande-annonce a été une vraie surprise. Premièrement, parce que le projet n’a pas beaucoup fait parler de lui mais surtout à cause du visuel. Alita : Battle Angel promet d’être une expérience unique et juste pour ça, il va falloir aller le voir sur grand écran ! Le film est coécrit et réalisé par Robert Rodriguez (Sin City). James Cameron est aussi un des scénaristes et on se doute que son influence ne s’est pas arrêtée là. Adaptation du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro, l’histoire se passe dans un monde post-apocalyptique où Alita, un cyborg qui a le corps d’une adolescente, doit survivre. Comme si tout ça ne suffisait pas, Christoph Waltz fait partie du casting. À suivre….

Bande-annonce VF | Bande-annonce VO | Site officiel | Page Facebook

Virginie Mont-Reynaud

^ Retour vers le haut ^

 

Catégorie Horreur

Hellraiser : Judgment

Il n’y a qu’un seul bon Hellraiser, et c’est évidemment le premier. Nous recherchons, tous et toutes, le bonheur ultime. Sans jamais pouvoir le nommer. Mais s’il existait ? Si on pouvait l’atteindre ? Dans l’original, signé Clive Baker, le bonheur a un prix… cher à payer. La série de films, qui s’est étiolée jusqu’à la médiocre facilité, nous aura donné un des vilains les plus intéressants et, oui, pervers du cinéma : Pinhead. Le clou dans le triste cercueil de la série a déjà été donné… espérons que ce film saura clore le tout de belle façon.

Page IMDB

Martin Morin

Insidious 4 : La Dernière Clé

Et on y retourne, pour une 4e fois – on espère la dernière, le citron ayant demandé son 4 % de vacances -, dans le dernier-né de la franchise qui se voulait, au départ, un hommage aux films d’horreur des années 80. On y retrouve Lin Shaye qui reprend de nouveau les traits d’Elise Rainier qui se dresse en paroi entre le monde des vivants (nous) et le monde des morts (eux). Mais… qui est qui au juste ?

Bande-annonce VFBande-annonce VO

Martin Morin

Sans un bruit (A Quiet Place)

John Krasinski (oui, d’accord, The Office, on en revient) a réalisé ce film (co-écrit avec Scott Beck et Bryan Woods). Il y interprète un des rôles principaux, l’autre revenant à sa douce Emily Blunt. L’idée, simple : une famille vit dans une ferme, horreur blabla… sauf que non. Pas blabla. A Quiet place  : ne faites pas de bruit. Aucun. En tout moment. AUCUN. Le silence est d’or. Le silence est survie. Ceux qui ont aimé (et aimez-le) Don’t Breathe de Fede Alvarez voudront y jeter un coup d’oeil. Mais chut ! Chuuuuut !

Bande-annonce VFBande-annonce VO | Page Facebook

Martin Morin

^ Retour vers le haut ^

Dates à retenir en 2018

  • 4 janvier : Insidious 4 : La Dernière Clé
  • 13 février : Hellraiser : Judgment
  • 16 février : Panthère Noire (Black Panther)
  • 30 mars : Ready Player One
  • 6 avril : Sans un bruit (A Quiet Place)
  • 4 mai : Avengers : Infinity War
  • 25 mai : Solo : A Star Wars Story
  • 31 mai : Deadpool 2
  • 2 novembre : X-Men : Dark Phoenix
  • 6 juillet : L’homme Fourmi et la Guêpe (Ant-Man and the Wasp)
  • 20 juillet : Alita : Battle Angel
  • Dates à venir : The First Omen

Pour quel film avez-vous le plus hâte ? Lesquels vous rajouteriez ?

À propos de Geekbecois

Des Geeks qui désirent partager leur passion.

Aussi à voir...

Source: Ottawa International Animation Festival.

Longs métrages au Festival international d’animation d’Ottawa 2018

Le Festival International d’Animation d’Ottawa (FIAO/OIAF) qui a eu lieu du 26 au 30 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *