Première bande-annonce pour Avengers : Infinity War !

Ça y est, elle est finalement disponible ! La première bande-annonce de Avengers : Infinity War est enfin parmi nous ! Il faut dire que généralement les bandes-annonces présentées au Comic-Con de San Diego sont rapidement mises en ligne que ce soit par les studios ou par des gens qui ont réussi à les enregistrer. Mais cette fois, Marvel Studios avec son gant de fer (oui, oui, j’ai osé) a su garder le secret. L’attente est finie. Mise en ligne ce matin, la vidéo a déjà plus de 467 000 vues. Maintenant, place aux théories !

Une petite analyse de la bande-annonce

Bon, alors, par quoi on commence ? Les personnages présents ? La bande-annonce nous montre tous les héros que l’on a déjà vu dans les films précédents, sans nous en dévoiler de nouveaux. Pas de grande surprise de ce côté-là, il faut dire que c’est seulement le premier « teaser ». Donc, on replace d’abord tout le monde et, comme ils sont plutôt nombreux, c’est déjà pas mal ! On a donc les Avengers réguliers : Iron Man, Black Widow, Bruce Banner, Thor, Vision, Scarlet Witch, Falcon, Ant-Man et Steve Rogers. Mais aussi, les autres héros déjà introduits dans l’univers cinématographique Marvel : Black Panther, The Winter Soldier, Spider-Man, Doctor Strange (notre critique du film), Wong et bien sûr les Gardiens de la Galaxie. Le grand absent de la vidéo, c’est Clint Barton (Hawkeye). Son absence, et son nouveau look, donnerait raison aux amateurs de Marvel qui pensent que sa famille pourrait se faire tuer et donc faire basculer Clint.

Sinon, côté grands méchants, Thanos débarque enfin pour de bon ! Ce n’est pas non plus une surprise mais ça reste très satisfaisant de le voir enfin arriver. Par contre, on ne voit pas beaucoup le « black order », ses guerriers d’élites. La seule que l’on voit semble être Proxima Midnight qui se bat contre Steve Rogers et l’attaque avec sa lance.

Les Pierres d’Infinité

La bande-annonce nous permet de découvrir enfin le gant avec des pierres dessus. On voit Thanos loger la pierre de l’espace sur le gant, avec celle du pouvoir déjà en place. Petit récapitulatif rapide, on connaît cinq des six pierres : Espace (bleu, le Tesseract), Pouvoir (violet, qui était sur Xandar), Temps (vert, l’Oeil d’Agamottto), Esprit (jaune, Vision), Réalité (rouge, qui est chez le Collectionneur). Et il manque toujours celle de l’Âme (orange). D’ailleurs, si on avait encore des doutes sur le fait que Loki ait récupéré le Tesseract dans Ragnarok, c’est fini. La nouvelle question c’est, est-ce qu’il le donne volontairement à Thanos ? Après le dernier Thor, on aurait envie de dire non, mais connaissant le personnage, tout est possible. Surtout qu’il a déjà travaillé avec lui dans le passé.

Pour la dernière pierre manquante, il y a deux théories principales qui s’opposent. La première qui veut que Hemdall soit la pierre, ou au moins ses yeux et la deuxième qui situe la pierre manquante au Wakanda. Bon, la première théorie a pris un sacré coup avec Thor : Ragnarok, puisque la gemme n’a pas été révélée dans le film, mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas vrai. La seconde propose que la pierre soit au centre de la météorite de Vibranium (le métal quasi-indestructible, dont est fait le bouclier de Steve ou les griffes de Black Panther). Cela pourrait expliquer entre autres les capacités du métal, mais aussi la suprématie technologique du Wakanda. Si on revient à la bande-annonce, vers la fin on nous montre une bataille qui semble justement se passer au Wakanda, ce qui donnerait raison à cette dernière théorie.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Dans tous les cas, rendez-vous au cinéma le 4 mai 2018 !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C’est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d’en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

The New Mutants

Les Nouveaux Mutants arrivent sur nos écrans en 2018

Réalisé par Josh Booner, Les Nouveaux Mutants prendra l’affiche en 2018. Le réalisateur nous a …

Qu'en pensez-vous ?