Top 10 Playstation Noël 2017

[Noël 2017] Le top 10 des jeux PS4 à glisser sous le sapin

Quand vient le temps des Fêtes, nous nous demandons souvent ce que notre amoureux, notre amoureuse ou nos enfants aimeraient avoir comme cadeaux et, très souvent, on l’y retrouve des jeux vidéo. C’est normal, puisque ceux-ci font quasi-intégralement partie de nos vies de tous les jours. Sony a compris ceci très rapidement et bien des grands de ce monde lancent leurs jeux AAA en novembre et en décembre pour le plaisir de voir leurs jeux être déballés le 24 décembre au soir. C’est ce qui nous a inspiré à vous proposer un top 10 des jeux à acheter.

Le top 10 des jeux que nous suggérons pour tous à Noël

2017 a été une année fructueuse en nouveautés plus intéressantes les unes que les autres. Nous avons donc décidé de vous proposer ici les dix jeux que nous suggérons fortement comme cadeau de Noël. Ceci dit, nous nous sommes arrêtés sur les jeux qui sont sortis ou qui sortirons en 2017.

10. Uncharted : The Lost Legacy

Naughty Dog a lancé ce spinoff de la série Uncharted faisant place à Chloe Frazer et Nadine Ross qui vous plongera dans un monde fabuleux et trépidant. Uncharted : The Lost Legacy (notre critique) a assurément été à la fois un des meilleurs jeux de l’été ainsi qu’un excellent blockbuster.

 

Stardew9. Stardew Valley

Bien que ce jeu ait été lancé en 2016, la version physique de Stardew Valley (notre critique) a été lancée par 505 Games en avril cette année. Combinant l’agriculture, l’exploration et les donjons, Stardew Valley vous propose d’absorber des centaines d’heures de votre temps en un clin d’oeil à la façon « Animal Crossing » et « Harvest Moon ».

 

Resident Evil 78. Resident Evil 7

Capcom a visé juste en ramenant les joueurs dans le monde des « Survival Horror » avec Resident Evil 7. Incarnez Ethan dans ce tout nouveau jeu à la première personne pouvant également être joué avec le PlayStation VR.

 

Nioh7. Nioh

Combinant la complexité de la série Dark Souls et la rapidité et la fluidité des combats rappelant les God of War et les Devil May Cry mais avec une multitude d’armes et des poses de combat, Team Ninja a offert son meilleur jeu depuis très longtemps grâce à Nioh.

 

6. Injustice 2

Considéré comme l’un des meilleurs jeux de combat de l’année 2017, Injustice 2 est un chef-d’oeuvre en soi. NetherRealm Studios a utilisé une panoplie de personnages liés à l’univers de DC Comics dans ce nouvel opus qui offre un système de combat récompensant autant les vétérans que les nouveaux joueurs et bénéficiant d’une quantité incroyable de personnalisations grâce à un système de « loot » addictif.

 

5. Need for Speed Payback

Avec son tout nouveau jeu de course dans un monde ouvert, Electronic Arts a écouté un peu plus ses fans dans ce nouvel opus. Mélangeant à la fois rapidité et brutalité, il propose de l’action, des cascades, des cinématiques époustouflantes et un style de jeu de course d’action mélangeant les moments où vous devez détruire vos rivaux à la Burnout ou ceux où vous devez vous positionner de façon sécuritaire derrière une camionnette pour laisser vos coéquipiers l’aborder pour y voler son contenu. En bref, Need for Speed Payback est à sa façon la suite des Burnout que nous aurions espéré.

 

4. Skyrim (encore ? !)

Oui, oui ! Vous avez bien compris ! Skyrim fait encore partie des musts de Noël mais, ce coup-ci, il s’agit de Elder Scroll 5 : Skyrim VR ! Bethesda Studios a frappé fort en proposant à ses joueurs une façon réinventée de jouer à Skyrim grâce à leur casque PlayStation VR ainsi que leurs PlayStation Move.

 

3. NieR : Automata

PlatinumGames et Square Enix ont fait un grand coup cette année en présentant le jeu NieR : Automata, un action-RPG sorti le 7 mars dernier. Le jeu se déroule dans le même univers que le jeu NieR, un spin-off de la série Drakengard et se déroule au coeur d’une guerre entre les machines d’un autre monde et le reste de l’humanité.

 

2. Persona 5

Ce jRPG vous clouera définitivement sur votre divan avec plus d’une centaine d’heures de jeu. Persona 5 est sans aucun doute LE jeu jRPG à avoir sur la PlayStation 4. Une profonde histoire intrigante, un système de combat extrêmement bien balancé et une musique entraînante !

 

1. Horizon Zero Dawn et l’extension The Frozen Wilds

Guerilla a su démontrer une chose très importante aux joueurs : donnez-nous de la lassitude et du temps et vous aurez une gratifiante récompense. Vous aimez l’aventure et un monde magnifique ? Alors ce jeu est pour vous ! Une trame narrative passionnante, de l’action intense, le tout mélangé harmonieusement avec des combats très rapides ainsi que des moments tendus où vous devez être lent et furtif. Il s’agit sincèrement ici d’une expérience inoubliable. Pour en savoir plus, lisez nos critiques : Horizon Zero Dawn et The Frozen Wilds.

Et puis, qu’allez-vous offrir à Noël ?

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie… mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Noël 2016 trooper

[Noël 2017] Idées-cadeaux PC pour votre geek favori

Noël s’en vient à grands pas et avec les fêtes arrive la sempiternelle question : « Que …

Qu'en pensez-vous ?