Nouvelles Ciné & TV | 11 mars 2018 – Les nouvelles engendrent les nouvelles


Bon, la semaine dernière était tranquille mais on s’est rattrapé cette semaine. Voici donc la chronique que vous attendiez avec impatience, les nouvelles Ciné & TV de la semaine ! Cadeau au lecteur qui trouve d’où la citation est tirée (je parle bien sûr de celle dans le titre). Indice : c’est un classique de la science-fiction et un de mes films préférés.

Les mille et une annonces

Oui, il y en a eu beaucoup. J’ai essayé de faire le tri, mais il en reste quand même pas mal, donc on va faire vite. Dans les nouvelles un peu loufoques, Archie va avoir droit à son film version Bollywood. Vous avez bien compris. Pour l’occasion, Stan Lee s’associe avec Graphic India, histoire à suivre… On continue avec les « live-action ». Star Wars prévoit une nouvelle série, non-animée cette fois, avec Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2) derrière la caméra. L’annonce n’a pas fait que des heureux, en fait beaucoup d’adeptes croient que c’est une mauvaise idée. Vous en pensez quoi ? La seule autre information pour le moment, c’est que le projet fait partie du service de streaming de Disney.

L’hommage continue

Le livre Ready Player One était déjà une ode à la culture pop des années 80-90 et le film continue sur la lancée. Les studios Warner Bros. ont dévoilé cette semaine une série d’affiches hommage aux films cultes de ces années-là. Plutôt cool !

 

L’indestructible alliance Netflix-Marvel

Alors que la saison 2 de Jessica Jones vient tout juste de sortir, celle de Punisher a commencé le tournage hier. Mais ce n’est pas tout, Luke Cage a lui aussi a eu droit à son annonce. La nouvelle saison sera sur Netflix le 22 juin. Cheo Hodari Coker est toujours en charge de la série, ce qui est une bonne nouvelle. On se doute que la plupart des personnages et acteurs qu’on connaît vont revenir, mais deux petits nouveaux vont faire leurs débuts. On a besoin de méchants ! Gabrielle Dennis (Rosewood) et Mustafa Shakir (The Deuce) rejoignent donc le casting existant comme vilains. J’ai hâte de voir ce que ça va donner et si Danny Rand sera de la partie.

Et les dernières nouvelles de films

Terminator revient pour une sixième fois. Pas de titre pour le moment, mais une date prévue : 27 juillet 2019. C’est Tim Miller qui réalisera le nouvel opus, on lui doit Deadpool, donc y a de l’espoir. Sinon, Highlander lui aussi revient sur grand écran mais avec un reboot. Pas beaucoup de détails pour le moment sauf que le scénario est fini et que le film devrait sortir en 2019. Vu la date assez proche, plus  d’informations bientôt !

Bandes-annonces et vidéos

Beaucoup de bandes-annonces aussi cette semaine. La première, une surprise, est l’arrivée d’une nouvelle adaptation de la série Lost in Space. Voici ce que ça donne : première bande-annonce de Lost in Space.

Ma favorite, la bande-annonce de la saison 2 de Legion.

Si la série est passée un peu sous le radar auprès du grand public, elle a eu pas mal de succès auprès des geeks. Personnellement, j’ai beaucoup aimé, à suivre sur FX à partir du 3 avril ! Et finalement,on a eu droit à une deuxième vidéo pour The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate). C’est un « teaser », donc on ne voit pas grand chose, mais ça nous met dans l’ambiance ! Si vous voulez plus d’informations, voici la première bande-annonce qui était sortie. La saison 2 arrive le 25 avril !

On finit en beauté avec les sorties de la semaine. Au cinéma, Un raccourci dans le temps a pris l’affiche vendredi. Côté petit écran, la saison 2 de Jessica Jones est maintenant en ligne sur Netflix et celle de Timeless vient de commencer sur NBC.

Sur ce, bon dimanche à tous et à la semaine prochaine !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Expérience surréaliste avec The Room au Cinéma du Parc

C’est sous une pluie diluvienne que je me suis dirigé vers le Cinéma du Parc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *