13 films à ne pas manquer en 2017 selon l’équipe Geekbecois

Avec une année 2016 riche en films tels que Captain America: Civil War, Deadpool, Doctor Strange et Star Wars: Rogue One, nous sortons de l’année avec un sentiment d’accomplissement. Elle n’a pas été parfaite, mais ceux qui en ont valu la peine, nous avons été fiers et heureux. 2017, elle, s’annonce aussi impressionnante et même peut-être mieux ! Voyons, ci-dessous, ce que l’équipe Geekbecois attend avec impatience comme sortie de film.

Catégories : Action/Sci-Fi | Animation | Fantaisie | Horreur

Catégorie Action/Sci-Fi

Guardians (Russe: Защитники Zaschitniki)

Pendant la guerre froide, une organisation appelée « Patriot » a créé une équipe de superhéros (peu ordinaire), qui comprend plusieurs membres de la république soviétique. Durant des années, ces héros ont dû cacher leurs identités, mais maintenant que leur pays fait face à de puissants ennemis au pouvoir surnaturel, c’est une tout autre histoire!

Gardians (Zashchitniki) 2017
Guardians (Zashchitniki) – 23 février 2017

Certains comparent ce nouveau film de superhéros au Avenger (Marvel), moi, il me rappelle plutôt La Ligue des gentlemans extraordinaires ou Hellboy. Peut-être dû à l’environnement néonoir ou le genre steampunk…

Jetez un œil sur la bande-annonce, vous verrez pourquoi ce film de superhéros à un petit quelque chose de plus!

Une sortie internationale, soit le 23 février 2017, est confirmée pour de nombreux pays. Aucune date prévue au Canada pour l’instant. Restez à l’affut!

Bande-annonce VA | Facebook | Instagram

Samuel Rochefort

Power Rangers

Le film que j’attends avec le plus d’impatience en 2017 est la l’adaptation de la série télévisée Power Rangers par Saban. Ce film reprend le concept des Mighty Morphin Power Rangers sorti en 1995 et redonne vie aux personnages tant appréciés par les jeunes de cette génération: Jason, Billy, Kimberly, Zack et Trini. La première bande-annonce m’a accroché au point que j’attends avec peine le 24 mars 2017 pour écouter ce film, dès qu’humainement possible. Go Go Power Rangers!!! Passez lire la critique de Steve.

Power Rangers – 24 mars 2017

Bande-annonce FR | Bande-annonce VO | Facebook

– James Madison

Star Wars: Épisode VIII

Amateur invétéré de cet univers, le film que j’attends le plus pour la nouvelle année est sans contredit Star Wars : Épisode VIII. Écrit et réalisé par Rian Johnson (Looper), le film commencera là où l’épisode sept a terminé. Du moins, c’est ce qu’on espère. Aucun détail du scénario n’a été officiellement dévoilé pour l’instant. Cependant, on peut présager qu’il portera sur l’ascension de Rey (Daisy Ridley) en chevalier Jedi et qu’elle sera entrainée par Luke Skywalker (Mark Hamill) et parallèlement aussi celle de Kylo Ren (Adam Driver) en Sith Lord, supporté par le Leadeur suprême Snoke (Andy Serkis). Le fait que Benicio Del Toro fasse partie de la distribution est encore plus intrigant, car évidemment il a la carrure et l’expérience pour incarner un Sith Lord, mais est-ce vraiment ce rôle qu’il jouera? Peut-être sera-t-il dans la famille de Rey. Nous savons aussi que le film confirmera l’identité des parents et des origines familiales de celle-ci, donc nous verrons bien.

Le reste de la distribution de l’épisode VII a aussi confirmé son retour, dont celui de Carrie Fisher. Le décès de cette dernière, le 27 décembre dernier, n’affectera pas la structure du film, car le tournage était terminé depuis juillet 2016. Rien n’est encore décidé pour l’épisode IX, car nous sommes loin de savoir ce que l’épisode VIII nous réservera. Ainsi, nous aurons malheureusement droit à la dernière apparition au grand écran de cette actrice légendaire qui interprétait l’iconique Princesse Leia. Elle s’est éteinte à l’âge de 60 ans

Facebook

Marvin Alvarez

Wonder Woman

Du côté live action, un film très attendu est Wonder Woman. Après une entrée fracassante dans Batman vs Superman, l’amazone a enfin son propre film, et ce, cinq mois avant la sortie de Justice League. Après la découverte du pilot américain Steve Trevor sur l’île de Themyscira, Diana prend connaissance de la Première Guerre mondiale et décide de partir au combat. Durant son voyage, elle découvrira ses pouvoirs et son vrai destin. Après une bande-annonce qui donne des frissons, j’ai hâte de voir le produit final! Sortie prévue pour le 2 juin 2017.

Cinema- 2017-Wonder-Woman
Wonder Woman – 2 juin 2017

Bande-annonce FR | Bande-annonce VOFacebook

Cathierine Ruscigno

Les gardiens de la galaxie 2 (Guardians of the Galaxy Vol. 2)

Gardiens de la Galaxie 2

Ayant adoré le premier de la saga, j’anticipe grandement le lancement du prochain film Les gardiens de la galaxie 2, annoncé pour le 5 mai 2017. Une superbe bande-annonce mettant en vedette nos colorés gardiens a également été lancée le 3 décembre dernier. Et que dire de ce mignon petit Baby Groot qui crève l’écran et nous donne encore plus envie de voir ce qui va se passer?

Bien que la compagnie Marvel fait toujours tout pour protéger les informations de ses films, il semblerait que ScreenGeek ait été en mesure d’en apprendre un peu plus sur le film via un écoulement d’informations. Cependant, par souci d’éviter tout divulgâcheur, la seule information que je révèlerai est qu’il semblerait que la fin du film annoncera Avengers : Infinity War.

Baby Groot

Bande-annonce FR | Bande-Annonce VO | Site officiel | Facebook

Patrick Tremblay

Logan

Le dernier volet de la trilogie arrive sur nos écrans ce printemps et il est très attendu des admirateurs! En effet, les deux premiers films avaient reçu un accueil mitigé, il y a donc beaucoup d’espoir qui repose sur Logan. La bande-annonce sortie en octobre dernier nous promet un film plus sombre, et c’est tant mieux. Le personnage de Wolverine est l’un des plus complexes de l’univers de Marvel (avec son pouvoir pas trop le choix), c’est donc une bonne chose d’explorer cette nouvelle dimension. On retrouve à l’affiche Sir Patrick Stewart en Charles Xavier et bien sur Hugh Jackman en Logan pour la dernière fois. Même si c’est la fin d’une époque, je suis impatiente de voir ce film… la bande-annonce m’a laissée sur ma faim! 

Une dernière fois – 3 mars 2017

Bande-annonce FR | Bande-Annonce VO | Site officiel | Facebook

Virginie Mont-Reynaud

Alien: Convenant

La sortie du film est prévu le 19 mai 2017

Alien: Convenant est en fait un antépisode de celui de 1979 (Alien: le huitième passager en version française). Avec la réputation d’être le premier film d’horreur de science-fiction; les amateurs ont une place chère pour ce film. C’est une raison pourquoi Prometheus n’a pas fait l’unanimité chez les adeptes qui voulaient un Alien et non pas un autre film se déroulant dans l’univers de Ridley Scott. Certains ne sont pas certains de Covenant car il est aussi une suite à Prometheus et ferait, en fait, le pont entre les deux versions de l’univers. Selon les rumeurs toutefois, la version Prometheus du Xenomorph et le Xenomorph original devraient s’affronter pour dévorer les humains. Et pour rassurer les amateurs, si le visuel de Covenant ressemble (ne serait-ce qu’un peu) à Prometheus, au moins le film sera beau à voir.

Étant mon premier film d’horreur à vie (à 8 ans d’âge), Alien a une place particulière dans mon cœur. Après avoir visionné la bande-annonce, je ne tenais plus en place. L’horreur semble être bien fait et plusieurs spectateurs devraient se ronger les ongles en voyant cela. Il est vrai que certains détails m’ont fait hausser le sourcil avec doute, ils n’ont toutefois pas réussi à me décourager. Un Facehugger original et ce qui semble être un Xénomorph original ont réussi à me convaincre d’aller voir le film. L’amatrice en moi a très hâte de revoir les Aliens, surtout sur grand écran!

Bande-annonce FR | Bande-Annonce VO | Site officiel | Facebook

Kim Couture

Spider-Man: Homecoming

Logo : Spider-Man: Homecoming

C’est la troisième interprétation cinématographique de l’homme-araignée en 15 ans. Certains diront que ça fait pas mal de « reboots » en relativement peu de temps, et je ne crois pas qu’ils ont entièrement tort. On connait déjà bien son histoire d’origine. Après cinq autres films, les aventures finissent par se ressembler et les thèmes abordés ne semblent pas tant changer.

Or, voilà une bande-annonce fort prometteuse. On ignore combien de temps le film s’attardera sur la tragédie de Peter Parker étant donné qu’il portait déjà le costume dans Captain America: Civil War, mais je crois que le scénario se concentrera plutôt sur un adolescent qui veut faire ses preuves dans un monde qui a déjà des superhéros ; une histoire du genre « le-garçon-qui-veut-devenir-un-homme ». De plus, Robert Downey Jr. reprend le rôle de Tony Stark, alias Iron Man, pour agir en sorte de tuteur pour le jeune héros. Je ne sais pas si on aurait eu droit à ce genre d’interaction entre héros en dehors de l’univers cinématographique de Marvel.

Oui, c’est encore un nouveau Spider-Man, mais tout semble indiquer qu’on n’aura pas simplement un autre film d’origine. J’ai particulièrement hâte de voir ce qu’ils feront de différent à l’aide du monde déjà établi. Sortie en salles le 7 juillet 2017.

Bande-annonce FR | Bande-Annonce VO

Jacques Gagné

 

^ Retour vers le haut ^

Catégorie Animation

The LEGO Batman Movie

Un film que j’ai hâte de visionner est The LEGO Batman Movie. Dans cette nouvelle installation, les mésaventures du Joker prennent d’assaut Gotham et Batman en a plein les bras. Pour sauver sa ville, Bruce Wayne devra apprendre à travailler en équipe, pour le meilleur ou pour le pire! Avec le retour de Will Arnett dans le rôle du chevalier noir, et l’ajout d’un éventail d’acteurs talentueux dont Michael Cera, Rosario Dawson, Zack Galifianakis et Ralph Fiennes, les nouvelles aventures de Batman en format LEGO vont certainement être aussi rocambolesque et même plus! Sortie en cinéma le 9 février 2017.

Cinéma 2017 Lego Batman
The Lego Batman Movie – 9 février 2017

Bande-annonce FR | Bande-annonce VOFacebook

Cathierine Ruscigno


Le bébé boss
 (Born Leader, The Boss Baby)

 

film 2017
The Boss Baby (Mars 2017) ©Dreamworks.com

Déjà, la bande-annonce vous soutirera, au minimum, quelques sourires. Pour ma part, un bébé en complet et le tour était joué: j’irai voir ce film en 2017. Il y a longtemps que les films d’animation ne sont plus réservés qu’aux enfants. Cette fois-ci, Dreamworks met en vedette les voix de Tobey Maguire et d’Alec Balwin pour cette aventure prometteuse: Le bébé boss. 

Synopsis

Tim est un enfant issu d’une famille filant le parfait bonheur. Tout tourne sur des roulettes, jusqu’au jour où ses parents lui présentent son nouveau petit frère. Allez savoir pourquoi, seul le garçon de 7 ans semble ébranlé par la venue d’un nourrisson en veston-cravate. Mais que peut bien manigancer ce petit être trimbalant sa mallette? Malgré la discorde, le duo fraternel s’unira afin d’arrêter le directeur de la compagnie Puppy.   

Bande-Annonce VO et site officiel | Facebook

Christyne Blais

^ Retour vers le haut ^

Catégorie Fantaisie

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast)

Je dois dire en prémisse que l’univers de Disney occupe une grande partie de ma vie et que je n’ai jamais vraiment été déçue de ces films. Les derniers que j’ai vus et que j’ai adorés sont Moana et Star Wars: Rogue One, et le prochain, ça sera le film tant attendu, La Belle et La Bête. Ce qui m’a d’abord attiré mon attention c’est l’impressionnante liste d’acteurs qu’ils ont sélectionnés : Emma Watson (Harry Potter; C’est la fin); Ewan McGregor (Star Wars; Moulin Rouge); Dan Stevens (Downtown Abbey; Summer in February); Emma Thompson (Nanny McPhee; Harry Potter); Josh Gad (La Reine des Neiges) et Ian McKellen (Seigneur des anneaux; X-Men), juste pour en nommer quelques-uns. Ce sont toutes des personnes iconiques aussi talentueuses les unes que les autres, qui ont joué dans des films assez reconnus. 

Films bientôt à l'affiche en 2017 - La Belle et La Bête
La Belle et La Bête – 17 mars 2017

Ensuite, juste le fait de mettre à la vie un des contes de fées les plus populaires de notre enfance, ça gagne déjà beaucoup de points ! En regardant la bande-annonce, j’étais émerveillée et ça me confirme que Disney est bien resté fidèle à l’univers du film dessiné. 

Ne manquez pas sa sortie dans un cinéma proche de chez vous le 17 mars 2017 prochain.

Bande-annonce FR | Bande-Annonce VO | Affiche officielle | Facebook

Claudia Nguyen

^ Retour vers le haut ^

Catégorie Horreur

Annabelle 2

Le 11 août 2017, la série dérivée de La Conjuration (The Conjuring) se poursuit avec Annabelle 2. Comme quoi les poupées possédées par le démon auront toujours un public à terroriser.

Synopsis

Plusieurs années après le décès tragique de leur fille, un fabricant de poupées et sa femme accueillent, en leur demeure, une religieuse et de jeunes filles en raison de la fermeture d’un orphelinat.  Bien entendu, toutes ces belles personnes seront victimes d’une des créations de l’artisan : Annabelle.

*Aucune bande-annonce n’est disponible en français pour le moment et vu la quasi-absence de paroles, ça ne fait pas réellement de différence.

Bande-Annonce VO et site officiel | Facebook

Christyne Blais

 

Le cercle (Rings)

Rings 2017 ©Paramount Pictures

Détrompez-vous,  je n’essaye pas de vous passer un vieux film à travers cette liste. Il s’agit bel et bien d’un troisième film (version américaine) pour Le cercle. Être adepte de films d’horreur ne m’empêche aucunement de rire aux éclats à la lecture du synopsis de ce film qui, au final, me terrorisera quand même. En vedette, quelques acteurs moins connus: Vincent D’Onofrio, Johnny Galecki et Laura Wiggins

Synopsis

Aucune surprise, une jolie demoiselle part à la rescousse de son amoureux qui, croyez-le où non, s’est intéressé de près à une mystérieuse vidéo cassette. Le visionnement de cette dernière a pour réputation d’emporter outre-tombe, 7 jours plus tard, celui qui l’a visionné. Nos salutations à Samara dans son puits. 

SAUF QUE, rebondissement inattendu… la jeune femme fait une découverte inusitée (attachez votre tuque):

il y a un film caché dans le film.

Nostalgique de mes 13 ans, et du 1 mois que j’ai passé à dormir la lumière allumée, je n’en peux plus d’attendre le 3 février 2017. Pour vrai.

Bande-annonce VF | Bande-Annonce VO et site officiel | Facebook

– Christyne Blais 

^ Retour vers le haut ^

Dates à retenir 2017 (en ordre chronologique)

  • Le cercle – 3 février
  • The LEGO Batman Movie – 9 février
  • Guardians (Zaschitniki) – 23 février
  • Logan – 3 mars
  • La belle et la bête – 17 mars
  • Power Rangers – 24 mars
  • Le bébé boss – 31 mars
  • Les gardiens de la galaxie 2 – 5 mai
  • Alien : Convenant – 17 mai
  • Wonder Woman – 2 juin
  • Spider-man : Homecoming – 7 juillet
  • Annabelle 2 – 11 août
  • Star Wars: Épisode VIII – décembre

Et vous ? Avez-vous un film à nous conseiller en 2017 que nous n’avons pas mentionné ci-dessus ?

À propos de Geekbecois

Des Geeks qui désirent partager leur passion.

Aussi à voir...

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : la nouvelle saga galactique!

Dans une galaxie très, très lointaine… Oups mauvaise référence! Plus sérieusement Les Gardiens de la Galaxie …

Qu'en penses-tu ?