Jeux Synapses Games : un premier jeu en coédition

C’est le 28 juin 2021 que l’éditeur québécois Jeux Synapses Games a mis fin au suspense créé sur ses réseaux sociaux en partageant le titre du premier jeu issu de son alliance avec Holy Grail Games, L’Empire de César. Il s’agit d’un jeu euro de construction et de collection (voir notre lexique ludique) familial dans l’univers des bandes dessinées Astérix.

En tant que soldats romains de l’entourage de nul autre que Jules César, notre mission est d’agrandir son royaume en construisant des routes pour relier de nouvelles villes à Rome.

S’allier pour conquérir le monde… un jeu à la fois

 

Afin de diversifier son catalogue spécialisé en jeux familiaux et jeux pour initiés, l’éditeur Jeux Synapses Games s’est allié avec l’éditeur Français Holy Grail Games plutôt destiné aux joueurs intermédiaires et experts pour le représenter à l’international. De plus, il coéditera les versions françaises de tous leurs prochains jeux dès l’automne 2021.

Jeux Synapses Games 

L’entreprise a été fondée 2018 suite à une longue expertise dans l’univers des jeux de société, autant comme travailleur qu’en tant que joueur, afin de générer des émotions et créer des liens dans le cerveau pendant une partie.

Nous avons fait la connaissance de Jeux Synapses Games lors de l’événement des JAB (Jeux au Boute) de 2019 alors que le fondateur Carl Brière était venu nous présenter Incubation, son tout premier jeu et ce fut un coup de foudre ludique et le début d’une grande aventure.

Les jeux 

Ayant comme objectif de publier deux nouveautés par année, Crazy Tower (2020), Cóatl  (2020), que nous avons suivi depuis son état de prototype et Match 5 (2021) font partie du paysage de nos boutiques préférées.

2022 sera très chargée avec trois titres : Fous à lier (initialement prévu pour l’automne 2021), Betta et Cóatl, le jeu de cartes.

Site officielPage Facebook

Holy Grail Games

Situé dans la petite ville de Nancy en France, Holy Grail Games édite des jeux financés par la plateforme Kickstarter depuis 2016. Comprenant plusieurs extensions, nous connaissons le jeu de collection Museum, l’excellente course de Rallyman GT et le jeu de construction et de placement de tuiles Dominations. Titan, Rallyman : DIRT et Museum : Pictura sont les prochains titres à paraitre.

Site officielPage Facebook

L’Empire de César : toutes les routes mènent à Rome !

  • Auteur : Matthieu Podevin
  • Illustrateurs : Alexandre Bonvalot, Joëlle Drans
  • Éditeurs : Jeux Synapses Games et Holy Grail Games
  • Nombre de joueurs : 2 à 5
  • Durée : 30 à 60 minutes
  • Sortie prévue : octobre 2021
  • Page officielle du jeu 
  • Page BoardGameGeek 

Dans l’Empire de César, nous gagnons des points en construisant des routes. Chaque nouvelle ville connectée à Rome nous rapporte des jetons de Ville et de Richesse pour des bonus de fin de partie.

À la façon d’Albert Uderzo, le dessinateur des bandes dessinées Astérix, les illustrations sont signées Alexandre Bonvalot et Joëlle Drans.

Plus de détails suivront, sa sortie est prévue pour le mois d’octobre 2021.

Quelques images pour patienter…

Celui qui apportera le plus de gloire à Rome sera couvert d’or !

 

Les images ont été fournies par Jeux Synapses Games.

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 10 et 12 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

praga plateau de jeu

Praga Caput Regni, un euro dans le thème et dans la forme

On a parfois l’impression que les jeux euros se suivent et se ressemblent tous. Oui, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.