Gant_Thanos_Boite

Infinity War : toi aussi, sois Thanos !

Le monde entier en parle, c’est la sortie de cette année, Avengers : Infinity War. Les studios Marvel sont maintenant rendus maîtres dans l’art de nous faire saliver devant leurs films mais aussi dans l’art de sortir des produits dérivés impressionnants. Une fois n’est pas coutume, Marvel et Hasbro ont travaillé de pair pour créer des produits extraordinaires sous la bannière Marvel Legends Series. Une des pièces maîtresses de cette collection est sans aucun doute le gant de l’infini. Chers lecteurs, vous allez pouvoir être Thanos chez vous !

Quand je dis « vous allez être Thanos chez vous« , je ne vous invite pas à une destruction totale de la planète. Je vous propose d’enfiler le fameux gant qui donne tous les pouvoirs au titan fou.

Design

Ce jouet est vraiment impressionnant. L’échelle utilisée est 1:1. La taille du gant est identique à la taille du gant utilisé dans le film. Il mesure 49.5 cm (19.5 pouces). En termes de proportion, c’est hallucinant. Avec un gant pareil, c’est sûr que vous aurez envie de conquérir le monde. Le gant est équipé des six gemmes. La forme de chacune des gemmes est assez bien réussie pour un jouet de plastique. La couleur dorée est proche de la couleur du gant utilisée dans le film. Le design général l’est beaucoup moins. Je vous avoue que j’avais un faible pour le gant utilisé sur la statue créée par Sideshow Collectible (notre article)

Proportion_Gant_Thanos

 

Aspects techniques

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les six gemmes sont allumées. Effectivement, le gant est équipé d’un emplacement pour une batterie. C’est discrètement dissimulé derrière le morceau rectangulaire central (avant le poignet). Le fait d’avoir de la lumière permet aussi d’avoir des sons. Je vous avoue que je ne comprends pas l’intérêt. D’autant plus que d’après les vidéos de unboxing que j’ai vus, le son n’est vraiment pas de très bonne qualité. Cela reste un jouet avec un haut-parleur dissimulé.

Autre point très positif est le fait que les doigts sont articulés. Contrairement à certains jouets qui sont de simples gants en forme de poings fermés, celui-ci est articulé. De plus, chaque doigt peut être articulé de façon indépendante. Le système de poignée à l’intérieur permet de tenir le gant en place mais aussi faire bouger les doigts. Vous pouvez donc vous permettre des combinaisons hors du commun.

Petit point négatif, par rapport à l’articulation des doigts. Pour permettre cette articulation, les concepteurs ont dû ajouter les doigts dans le moulage de base. Il y a donc dans la paume (le haut de la paume) les trous pour les vis. Un détail très peu visible, surtout en position fermée.

Si comme moi vous êtes du genre à exposer vos jouets, vous avez ici une pièce importante de votre collection. Vous pouvez exposer votre gant en deux positions (doigts ouverts ou fermés). Si vous choisissez la position ouverte, vous pouvez bloquer les doigts pour qu’ils gardent la pose. De plus, les lumières s’éteignent automatiquement donc moins de gaspillage de pile.

Site officiel du produit

Intérêt général

Design
Technicité
Exactitude
Plaisir

Un beau produit qui s'inscrit parmi les bons coups de Hasbro et Marvel Legends Series. Les lumières, le mouvement des doigts et la taille font que ce produit est déjà culte. Les matériaux, certaines finitions et des détails d'exactitudes auraient pu être améliorés. Cependant, n'oublions pas que d'une part c'est un jouet et d'autre part, il n'est vendu que pour 99 $ US.

User Rating : Be the first one !

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Deadpool 2 – Marvel n’en a plus rien à faire

Deadpool 2. Le « sequel » du film qui a changé le monde des super-héros tel qu’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *