Sideshow Collectibles : la nouvelle statue de Thanos

Infinity War (la bande-annonce) est dans le viseur de beaucoup de geeks et d’adeptes de la franchise Marvel, Avengers ; c’est donc un excellent moment pour sortir des produits dérivés. Certains sont plus exceptionnels que d’autres et je vous écris ces quelques lignes pour vous parler d’un véritable « petit » bijou. La nouvelle statue de Sideshow Collectibles, le Titan fou, Thanos.

Une fois n’est pas coutume, la compagnie Sideshow nous offre une sculpture exceptionnelle sur plusieurs points.

Le choix a été fait d’installer Thanos sur son trône. C’est choix judicieux car de nombreuses représentation du titan sont faites dans cette position. Là où cela devient exceptionnel, c’est que du haut de son trône, cette statue mesure 21.5″ (presque 55 cm !). Taille_statue_Thanos_2017

Continuons dans les proportions incroyables, cet objet pèse 35 livres (15.88 kg) ! Autant vous dire qu’il va falloir lui trouver un bel emplacement pour pas avoir à trop la bouger.

L’équipe, qui a travaillé sur le projet, a commencé par se demander quelle serait la meilleure représentation de Thanos. Effectivement, à travers l’histoire de Marvel, Thanos est passé sous les crayons de plusieurs dessinateurs. Il fallait donc que l’équipe trouve ce qui caractérise le personnage mais aussi qu’elle apporte une touche personnelle qui en fera une pièce de collection. Il fallait être capable de reconnaitre le personnage d’un simple regard. Je trouve que le choix du de l’esthétique est vraiment proche de ce qu’on peut voir dans les comic books ces derniers temps.

Détail extrêmement satisfaisant, les gemmes sur les gants s’illuminent. J’aurais apprécié un oeil rouge qui brille, comme on peut le voir parfois, mais disons que le fait que les gemmes s’allument est déjà très cool.

Le travail a aussi été mis sur le trône. C’est un personnage en soit. Il relate l’histoire de destruction et de conquête de Thanos. En terme de création, c’est une pièce incroyable par ses détails, sa finition et sa peinture.

 

En résumé

Une nouvelle fois, Sideshow Collectibles met la barre très haute dans la création d’objets de collection. Si vous n’êtes pas familier avec la compagnie, je vous invite à jeter un oeil sur tout ce qui se fait chez elle.

Comme tout bon geek, vous souhaitez vous faire un beau cadeau de Noël, vous devrez dépenser 1200 $ USD (possibilité de financement). De plus, vous allez devoir prendre votre mal en patience, car ce ne sont que des pré-commandes. Les livraisons sont prévues entre janvier et mars 2018.

Est-ce que Thanos trônera dans votre salon ?

Page officielle

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Fantastic Four

Les Quatre Fantastiques seront de retour en BD cet été

Il y a plus de 55 ans, en 1961, paraissait la première BD qui allait …

Qu'en pensez-vous ?