GoSun Chill : il est temps d’échanger la glace pour le soleil !

Non, il ne s’agit pas d’une présentation sur le printemps qui tarde, mais bien sur un nouveau produit de la compagnie GoSun, le GoSun Chill. En effet, cette compagnie californienne vient tout juste d’introduire sur le marché la première glacière qui fonctionne à l’énergie solaire. Plus besoin d’acheter des sacs de glace pour garder vos aliments périssables au froid durant vos voyages !

Le GoSun Chill sera disponible pour les bailleurs de fonds à partir d’août prochain. Il est encore possible de financer ce projet sur Indiegogo jusqu’au 6 juin prochain.

Le GoSun Chill

La glacière à énergie solaire GoSun Chill peut contenir jusqu’à 40 litres de nourriture. En n’ayant pas besoin d’y mettre de la glace, une personne peut y mettre jusqu’à 40 % plus de choses dans sa glacière. « Les glacières sont pénibles et la nouvelle industrie des glacières de mode n’a pas résolu le problème non plus », déclare le fondateur de GoSun, Patrick Sherwin. « Une glacière à énergie solaire capable de garder vos aliments ou vos boissons au froid sans vous soucier de la glace change la donne pour quiconque se trouve à l’extérieur ou se prépare à des situations d’urgence. »

L’énergie du soleil est transférée dans une pile au lithium qui est incluse dans tous les produits GoSun. Cette pile est connectée à un compresseur sans balai et conserve la fraîcheur de la nourriture jusqu’à 14 heures. Il est également possible de brancher la glacière à une prise de courant de 120V ou de 12V. La pile incluse dans le GoSun Chill peut aussi servir de banque d’alimentation pour les téléphones cellulaires, les ordinateurs portables ou autre gadget.

En ajoutant la table solaire ou encore le panneau solaire flexible, les produits qui seront dans la glacière pourront être encore plus froids si vous le désirez, jusqu’à -18 degrés Celsius.

L’entreprise californienne complète sa cuisine solaire avec le Chill. En effet, ils ont déjà conçu une série de fours à énergie solaire, ainsi que de multiples accessoires. Que vous soyez seul en camping ou encore une famille près de la piscine ou de la plage, GoSun a un four solaire pour vos besoins.

L’histoire de GoSun en bref

 

Patrick Sherwin est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’université de l’Ohio. Il a reçu son titre de professionnel accrédité LEED du US Green Building Council et détient également une certification d’inventeur en installation solaire photovoltaïque et thermique du North American Board of Certified Energy Practitioners (NABCEP). Il a près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie renouvelable.

« La technologie solaire est la forme d’énergie la plus propre et la plus accessible. Avec l’amélioration de l’efficacité de la technologie, GoSun s’efforce de créer davantage d’appareils fonctionnant à l’énergie solaire », affirme-t-il. Il a fondé GoSun en 2013 dans le but de créer des produits de consommation solaires. Ils en sont d’ailleurs devenus un chef de file et des gens de confiance. D’ailleurs, l’automne dernier, durant le sinistre sur les Iles Marianne du Nord, dans l’Océan Pacifique, GoSun a envoyé 1500 cuisinières solaires afin d’aider la Croix-Rouge.

Du côté du GoSun Chill, il servirait sûrement comme mini-frigo dans bien des endroits. Par contre, qu’en est-il de notre petite région du monde ? Est-ce que leurs produits seraient toujours aussi efficaces sous les beaux jours pluvieux que l’on a eus depuis un mois ? Ça serait à tester !

Page Indiegogo

À propos de Annick Senecal

Formée en journalisme et en électronique, je suis contente de pouvoir joindre mes deux passions avec Geekbecois. Parmi la longue liste de choses qui m'intéresse, on y retrouve le cinéma et la télé, les gadgets et la technologie, l'horreur et les perles à fusionner. Pour tout le reste, soyez à l'affût!

Aussi à voir...

Jeux de société Kickstarter début décembre 2019

Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour le début décembre 2019

Malgré l’année qui tire à sa fin, la section jeux de société sur Kickstarter ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.