Final Fantasy VII Remake : une nouvelle bande-annonce à couper le souffle !

Le 11 septembre dernier, Square Enix a sorti une toute nouvelle bande-annonce pour le tant attendu Final Fantasy VII Remake. Bien que la durée soit plus courte que celle disponible au E3, il serait faux de prétendre qu’elle n’est pas plus excitante. Beaucoup plus dynamique, Square Enix nous présente un vidéo chaotique et rempli d’action. Si vous êtes nostalgiques, il y aura des frissons c’est garanti ! Rappelons que la bande-annonce a été publiée dans le cadre du Tokyo Game Show 2019.

De belles surprises

Pour la première fois, nous avons pu voir apparaître le mythique Don Corneo. Tout de suite, nous pouvons donc imaginer les scènes qui s’ensuivront. De quoi aura l’air Cloud en travesti ? Comment est-ce que cette scène sera jouée exactement ? Bien que nous ayons un aperçu sur Aerith dans sa robe de soirée, rien à signaler du côté du protagoniste !

Du côté des invocations, Square Enix nous dévoile des images de Shiva. L’animation est magnifique et semble plus courte, sans doute pour satisfaire les besoins du jeu d’action. On nous offre également les images du protagoniste sous forme de grenouille… L’image d’une grenouille avec une minuscule « Buster Sword » attachée à son dos est simplement parfaite.

Un nouvel ennemi ?

Cette nouvelle bande-annonce pousse également la communauté Internet à se poser une question. Qui est le nouvel antagoniste présenté lors des vingt premières secondes de la vidéo ? Tout ce que nous savons pour l’instant est indiqué par la voix hors champ de Cloud. Il s’agit d’un SOLDIER.

Personne sur Internet ne semble le reconnaître, ce qui laisse présager qu’il y aura beaucoup de changements apportés à l’histoire de Final Fantasy VII Remake. Après tout, rappelons que l’action du jeu se situera uniquement dans la ville de Midgar et qu’il est fort probable que plusieurs personnages et événements aient été ajoutés pour l’occasion.

Si la bande-annonce s’ouvre sur des plans chaotiques, les dernières images laissent le spectateur sur une image triste ; Cloud, Tifa et Barrett observant les décombres du secteur 7 immédiatement après avoir tenté de fuir les lieux avant l’explosion causée par la Shinra…

Le jeu sera disponible dès le 3 mars 2020 sur la PlayStation 4.

Site officiel

À propos de David Charbonneau

Étudiant à temps partiel et geek à temps plein, je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de culture populaire. Ce que je préfère par-dessus tout est généralement un bon scénario, car l'histoire est pour moi plus importante que tout. J'anime également le podcast « Les choses qui n'intéressent (peut-être) que nous » sur les ondes de CHOQ.ca.

Aussi à voir...

Les sorties de jeux vidéo du mois de décembre 2019

Un bon nombre de jeux vidéo sortiront en décembre 2019. Juste à temps pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.