Dark Phoenix : l’intérêt pour les X-Men peut-il renaître ?

Les X-Men ont toujours été une des équipes de super-héros que j’adore le plus. Avant que les films du MCU nous montrent le vrai potentiel de héros unis, ces films étaient la référence. Même si les derniers sont divertissants, j’avais perdu la flamme pour cette franchise. X-Men : Apocalypse  ne m’avait pas impressionné. Puis New Mutants ainsi que Dark Phoenix ont eu des problèmes de reshoot et leurs dates de sorties étaient constamment repoussées. Les amateurs sentaient malheureusement la fin, en plus que les droits soient revenus à Marvel Studios récemment. Mon intérêt pour les X-Men peut-il renaître ?

Avec la nouvelle bande-annonce, je dois avouer que la curiosité revient tranquillement. Malgré la reprise de l’histoire déjà exploitée dans X-Men : The Last Stand, j’espère que le film rendra justice aux comics originaux. Visuellement, les images promotionnelles sont sublimes et les effets spéciaux sont bien sûr au niveau de tous les autres blockbusters de ce genre. Cependant il ne faut pas toujours se fier aux bandes-annonces, le produit final est souvent décevant.

Bannière du film Dark Phoenix

Mais pourquoi irais-je voir ce film ?

Pour moi, il y a deux éléments qui me poussent à aller voir le film. Pour commencer, les personnages qui sont campés par d’excellents acteurs tels que James McAvoy (Professor X) et Michael Fassbender (Magneto) notamment. Toutefois, c’est Sophie Turner (Jean Grey) qui m’attire le plus. Je suis impatient de voir ce qu’elle va livrer comme performance. Dernièrement, dans la série Game of Thrones, elle a mûri d’une jeune fille innocente en une femme forte. Le même processus semble se répéter dans ce film et c’est ce qui me motive à le visionner.

La deuxième chose qui pique ma curiosité est bien évidemment la finalité de la série. Comme Star Wars et Avengers cette année, Dark Phoenix est le dernier chapitre de sa franchise et je veux voir comment ça finit. Les scènes les plus impressionnantes seront sans aucun doute les confrontations brutales de Magneto et des X-Men contre Jean Grey qui ne contrôle plus ses pouvoirs, un très bon moyen de recaptiver les amateurs.

Les X-Men
Les X-Men (FOX Movies)

Après cette dernière aventure, les X-Men pourront probablement revenir aux côtés des Avengers dans quelques années, mais ceci est un autre article. Dark Phoenix sort enfin le 7 juin prochain, nous pourrons à ce moment-là dire si l’attente en valait le coup

À propos de Michael Beaulieu

Geek depuis le siècle dernier, j’ai toujours été passionné de jeux vidéo et de cinéma. J’aime discuter pendant des jours de tout ce qui peut stimuler mon imaginaire. Je me vois autant un Saiyan qu’un Jedi, car tout est possible lorsqu’on est habité par cette force qui nous unit.

Aussi à voir...

Le service de diffusion Disney+ sera disponible au Canada le 12 novembre

Disney a confirmé que son nouveau service de diffusion Disney+ sera disponible pour les téléspectateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.