Sea of Solitude
Un jeu vidéo pour combattre l'isolement

Sea of Solitude : un jeu vidéo pour combattre l’isolement

À travers les années, on a bien vu que les jeux vidéo n’étaient pas si nocifs qu’on pouvait le penser. Certains jeux sont là uniquement pour nous faire oublier le quotidien routinier. D’autres peuvent nous faire vivre bien plus en terme de sensations fortes. Sea of Solitude, le fruit d’une collaboration entre Electronic Arts et le studio allemand Jo-Mei Games, est un jeu original indépendant très prometteur qui sortira le 5 juillet prochain. Cette expérience émotionnelle amènera le joueur à vivre et surmonter la solitude du protagoniste.

Kay rencontrera de nombreux monstres lors de son voyage
Kay rencontrera de nombreux monstres lors de son voyage

Un conte coloré émouvant

Le joueur aidera Kay, le personnage en détresse, à voir au-delà des dangers dans cette saisissante aventure. Se retrouvant dans une cité submergée, Kay devra se défaire de ses propres démons alors qu’elle rencontrera aussi des créatures fantastiques sur son chemin. Le tout sera présenté sous un visuel féerique très impressionnant.

Cette histoire intime se déroule dans un fabuleux monde en constante évolution. L’environnement change dynamiquement en fonction des émotions des personnages, un concept intéressant pour un jeu de plateformes. Le joueur pourra débloquer de nouvelles régions à explorer à l’aide de son bateau en amenant la lumière dans cet univers ténébreux. On découvrira pourquoi Kay s’est transformé en monstre et ce qu’il faudra faire pour qu’elle redevienne humaine.

Un univers coloré et dynamique
L’univers est coloré et dynamique

Une autre facette du jeu vidéo

La solitude est un sujet qui peut toucher plus de gens qu’on peut imaginer. Ce jeu traite sur cette thématique tout en offrant une jouabilité plaisante. Plusieurs jouent justement pour oublier certains épisodes plus difficiles de la réalité le temps d’un périple vidéoludique. La PDG de Jo-Mei Games, Cornelia Geppert, a cité que c’était le jeu le plus personnel (et artistique) qu’elle a créé jusqu’à maintenant. Elle a hâte que les joueurs puissent expérimenter cette riche histoire de guérison et de découverte de soi. J’ai moi-même très hâte de mettre la main sur cette aventure colorée qui me rappelle un fameux Shadow of the Colossus.

Un design spectaculaire
Un design spectaculaire qui ne laisse personne indifférent

Dans ce vaste océan qu’est l’industrie du jeu vidéo, celui-ci est un autre jeu à surveiller. Sea of Solitude sera disponible le mois prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC au coût de 19,99$.

À propos de Michael Beaulieu

Geek depuis le siècle dernier, j’ai toujours été passionné de jeux vidéo et de cinéma. J’aime discuter pendant des jours de tout ce qui peut stimuler mon imaginaire. Je me vois autant un Saiyan qu’un Jedi, car tout est possible lorsqu’on est habité par cette force qui nous unit.

Aussi à voir...

Rencontre avec des développeurs indépendants montréalais au DreamHack

Durant du 6 au 8 septembre, le Stade olympique de Montréal accueillait l’événement tant attendu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.