ThinkGeek

C’est la fin de l’aventure pour le magasin en ligne ThinkGeek

Après 20 ans de service en ligne, le magasin geek par excellence ThinkGeek.com cessera ses activités le 2 juillet prochain. Selon une foire aux questions sur son site web, l’univers de ThinkGeek (TG) n’arrêtera pas en tant que tel. Juste le magasin en ligne ne sera plus accessible. Propriété de GameStop depuis 2015, le détaillant en ligne va déménager ses affaires chez leur compagnie mère et devenir une section parmi tant d’autres de cette dernière.

L’annonce se fait à la suite de plusieurs soldes de 75 % sur les items en liquidation. D’ici la résiliation du site web, ThinkGeek affiche des ventes de 50 % sur tous leur items pour vider leur entrepôt en vue de leur déménagement au quartier général de GameStop. Les 40 magasins physiques ThinkGeek, tous au États-Unis, resteront ouverts. Les détenteurs de cartes cadeaux pourront continuer de les utiliser dans les magasins TG, mais aussi chez GameStop et GameStop.com. Cependant, ceux et celles qui ont accumulé des points TG grâce à leurs achats antérieurs verront ces points convertis en crédit dans un magasin GameStop après le 2 juillet.

Depuis que GameStop a acquis TG au coût de 140 millions de dollars en 2015, celui-ci souhaitait augmenter son offre pour la catégorie des produits de collection. Selon un porte parole de la compagnie mère, cette dernière «  s’engage dans une initiative de transformation stratégique de l’entreprise pour consolider son futur. Nous avons pris la décision de réorganiser les opérations de notre plateforme de commerce en ligne ThinkGeek.com et en effectuant la transition au sein de notre plateforme omnicanal GameStop.com. » (Traduction libre) Essentiellement, c’est plus facile pour GameStop de gérer une chaîne de distribution au lieu de plusieurs. Au Canada, les détaillants EB Games continueront de distribuer la marchandise ThinkGeek en ligne et en magasin. EB Games est propriété de GameStop depuis 2005.

Un fait saillant de ThinkGeek : les blagues du 1er avril

Qui n’a pas connu ou entendu parler des fameuses blagues de produits du 1er avril de ThinkGeek ? Une des particularités qui faisaient rayonner la compagnie, certaines de leurs plaisanteries sont devenu des vrais produits en vente ! Notamment le fameux sac de couchage Tauntaun. Ça va être intéressant de voir si la tradition va continuer et avec autant de force. Pour un peu de nostalgie, nous avons des articles sur leurs produits des années 2014 et 2015.

ThinkGeek Tauntaun
Tout au chaud !

Avez-vous déjà magasiné sur ThinkGeek ? Laissez un commentaire sur votre achat le plus mémorable !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Vendredi fou 2018 : des rabais à profusion !

Le vendredi fou lance chaque année la période de magasinage la plus intense de l’année. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.