Trois jeux vidéo à surveiller
Des jeux indépendants à surveiller

Trois énormes jeux vidéo indépendants à surveiller prochainement

Il n’y a aucune doute que les jeux vidéo les plus populaires proviennent des gros studios reconnus. Prenons par exemple les Nintendo, les Ubisoft et les EA de ce monde. Néanmoins depuis plusieurs années, les jeux vidéo indépendants ont envahi le marché. Et au contraire, c’est un phénomène bénéfique. En plus, ce ne sont plus uniquement de petits jeux insignifiants. Ils sont développés par des gens qui débordent d’idées originales. Je vous présente ici trois jeux indépendants qu’on doit absolument surveiller.

A Plague Tale : Innocence

Ce jeu d’aventure/infiltration nous plonge en France durant l’époque de la Peste Noire. On y incarne le rôle d’Amicia, accompagnée de son frère malade Hugo, ils doivent survivre et s’échapper de l’Inquisition. En plus d’être constitué de puzzles et de graphiques hallucinants, cette production me rappelle un certain The Last of Us. Bien qu’il ne semble pas y avoir de grandes batailles épiques, l’histoire est le point central de ce jeu impressionnant. Si vous êtes intéressés par ce jeu, développé par un studio français (Asobo), il sort le 14 mai prochain.

A Plague Tale: Innocence
A Plague Tale : Innocence. Image : Site officiel.

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Pour ceux qui se rappellent de Supermassive Games, la compagnie derrière l’excellent Until Dawn, ils reviennent en force avec une anthologie de jeux d’horreur. Man of Medan est le premier opus qui sortira à la fin de l’été. L’histoire tourne autour d’un équipage qui part explorer une épave de bateau. Évidemment, des éléments surnaturels se manifesteront. Encore une fois, ce film interactif utilisera des choix de dialogues et de l’exploration pour faire progresser l’aventure. À noter que chaque jeu de cette série sera indépendant, et devrait sortir à environ 6 mois d’intervalle. J’ai bien hâte de mettre enfin la main sur cet épisode ludique.

Les personnages de Man of Medan
Les personnages de Man of Medan. Image : Site officiel.

Ancestors : The Humankind Odyssey

Le créateur d’Assassin’s Creed, qui a fondé sa propre compagnie, a eu une nouvelle idée. Son nouveau jeu se déroulant il y a 10 millions d’années, se porte sur l’évolution humaine. Le joueur débute à l’aube de l’humanité et doit explorer, développer et évoluer pour faire survivre son clan. Le concept évoque clairement Far Cry Primal, chose qui ne me déplaît pas du tout. Cette fois-ci, le jeu semble être plus poussé à la découverte de ce vaste monde, sans trop donner d’indices au joueur. J’y vois donc une belle expérience que peu de jeux peuvent nous donner. Le site officiel n’affiche cependant aucune date précise, à part l’année 2019.

Le début de l'humanité
Le début de l’humanité. Image : Panache Digital Games.

À l’instar du cinéma, les développeurs misent surtout sur des propriétés intellectuelles reconnues (suites, remasters et remakes). Heureusement que des compagnies indépendantes existent pour nous sortir des jeux différents. Et qui disaient que le mode solo des jeux vidéo était en voie de disparition ?

À propos de Michael Beaulieu

Geek depuis le siècle dernier, j’ai toujours été passionné de jeux vidéo et de cinéma. J’aime discuter pendant des jours de tout ce qui peut stimuler mon imaginaire. Je me vois autant un Saiyan qu’un Jedi, car tout est possible lorsqu’on est habité par cette force qui nous unit.

Aussi à voir...

La grande histoire de Nintendo : 130 ans plus tard

Entreprise mythique de Kyoto, Nintendo détient une réputation que personne ne peut contredire. Elle est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.