Le Destin de l’Atlantide Chapitre 1 – Un voyage en enfer plutôt plaisant

Après avoir exploré les origines des premiers Assassins dans « Legs de la Première Lame » (notre article), Ubisoft nous invite à retourner dans le monde d’Assassin’s Creed Odyssey pour le deuxième module d’extension, « Le Destin d’Atlantide« . Se déroulant après les événements du jeu de base, cette nouvelle série de missions révélera le secret qui se cache derrière le fameux bâton d’Hermès et lèvera le voile sur le destin du mythique royaume des Dieux.

Le joueur devra choisir son camp alors qu'une guerre civile menace de déchirer l'Élysée
Le joueur devra négocier avec la déesse Perséphone dans le Destin de l’Atlantide. Prenez garde à ne pas invoquer son courroux !

Avant de pouvoir débuter l’extension, le joueur devra compléter la série de quêtes « Entre les Deux Mondes » et « L’Héritière des Souvenirs ». Cette dernière est particulièrement intéressante, car elle établit un lien direct entre le personnage principal (Alexios ou Kassandra), celui que le joueur incarne dans le présent, Layla, et une représentante de la Première Civilisation. Il est intéressant que cet aspect de la franchise soit de nouveau mis de l’avant après avoir été mis de côté dans les derniers titres. Une fois cette quête accomplie, le joueur sera alors transporté dans le domaine de l’Élysée, endroit mythique où les héros défunts passent l’éternité.

Ce qui frappe en premier du nouvel environnement est son incroyable beauté. Entouré de majestueuses chutes d’eau, l’Élysée est véritablement le paradis. Avec ses champs de fleurs immenses et ses palais juchés sur de hautes falaises, on a le désir intense de vouloir découvrir chaque millimètre de terrain. Cependant, au fur et à mesure que l’on accomplit les quêtes de l’extension, on découvre qu’il se cache une part de noirceur au paradis, alors qu’une guerre civile menace d’éclater entre les forces de l’humain Adonis et de la déesse Perséphone. Le joueur devra choisir son camp, mais aussi compléter la raison principale de sa visite, déverrouiller les aptitudes du bâton d’Hermès et trouver le moyen de retourner dans le monde des vivants.

De nouvelles habiletés seront déverrouillées dans le module d'extension, comme une pluie de flèches enflammées
Le module d’extension introduit de nouveaux ennemis, comme les robustes Kolossi

En plus d’ajouter plusieurs nouvelles quêtes qui donnent au jeu une dizaine d’heures de contenu supplémentaire, le premier chapitre du « Destin de l’Atlantide » contient de nombreuses nouvelles pièces d’équipement qui augmenteront sensiblement les habiletés du personnage principal. Il en aura grandement besoin, car certains des ennemis de l’extension sont particulièrement coriaces. Les Kolossi, des statues qui s’animent lorsqu’elles sont approchées de trop près ou si elles détectent un combat à proximité, sont un ennemi de taille, car non seulement sont-elles très robustes, mais elles ont le pouvoir de prévenir le joueur d’utiliser ses habiletés spéciales. Par contre, une fois vaincues, elles fournissent des récompenses importantes en argent, équipement et ressources.

Le monde de l'Élysée est stupéfiant de beauté!
Le module d’extension se déroule dans l’Élysée, lieu mythique où les héros de la Grèce antique prennent leur dernier repos

Pour ceux qui n’auraient pas complété le jeu de base, mais qui souhaiteraient tout de même faire l’expérience de l’extension, il est possible de démarrer une partie avec un personnage au niveau 52 et avec de l’équipement et des habiletés nécessaires, mais dans ce cas cette partie ne sera pas sauvegardée sur la partie principale et les « achievements » et trophées ne seront pas déverrouillés.

Le Destin de l’Atlantide est inclus dans la passe de saison de Assassin’s Creed Odyssey, disponible au coût de 50$ (inclus dans les versions Gold et Ultime du jeu de base), ou séparément pour 35$. En plus des deux modules d’extension, la passe de saison donne également accès au jeu Assassin’s Creed III Remastered sorti récemment.

Site officiel du jeu

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Le Sort de l’Atlantide Chapitre 2 Le Tourment d’Hadès – C’est l’Enfer !

Ubisoft a récemment lancé le deuxième chapitre de son module d’extension pour Assassin’s Creed Odyssey, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.