AC Odyssey : Legs de la Première Lame – Le chaînon manquant avec le reste de la franchise

La dernière mouture de la franchise Assassin’s Creed, Odyssey, a su charmer un auditoire autant du côté des vétérans que celui des néophytes. Son histoire prenante, ses personnages principaux attachants et son style de jeu accessible lui ont valu son lot de critiques positives (la nôtre). Cependant, un point qui a agacé plusieurs habitués de longue date est son manque de liens avec le reste de la franchise. Contrairement à Origins qui, comme son nom l’indiquait, nous faisait découvrir les origines de la confrérie des Assassins, Odyssey se déroule plusieurs siècles auparavant et semblait complètement déconnecté des autres titres. C’est cette lacune que le module d’extension « Legs de la Première Lame » tente de venir combler.

L'accoutrement de Darius rappelle celui des Assassins du reste de la franchise
Dans Legs de la Première Lame, le joueur fera la connaissance de Darius, un Assassin venu de la Perse lointaine

L’extension est disponible en trois chapitres, qui ont été lancés à intervalles régulières. Le personnage principal de Assassin’s Creed Odyssey, Alexios ou Kassandra, fait la connaissance du mystérieux Darius, un Assassin provenant de la Perse lointaine et dont le destin semble lié à celui du héros. De plus, il manie une étrange lame rétractable attachée à son bras droit, une arme qui aura un impact majeur sur les jeux de la franchise qui suivent chronologiquement Odyssey.

Dans le premier épisode, La Traque, le joueur accompagnera Darius et l’aidera à venir à bout du mystérieux Ordre, une confrérie d’hommes et de femmes puissants qui tentent de dominer le monde de la Grèce antique. L’action se déroule dans la province de Macédoine, au nord-est de la carte. Le joueur y fera la connaissance de nouveaux personnages et aura la possibilité de développer une relation avec un de ceux-ci en particulier.

Les décisions de joueur auront un impact sur le résultat final du jeu. Kassandra devrait-elle faire confiance à Darius?
Le personnage principal du jeu (ici Kassandra) devra décider s’il peut faire confiance à Darius ou non

Le deuxième épisode, L’Héritage de l’Ombre, se situe majoritairement en mer, alors que le joueur pourchasse un membre important de l’Ordre qui terrorise les navires près des côtes grecques. On y en apprend un peu plus sur le passé de Darius et ce qui l’a amené à s’exiler de son pays natal pour se rendre en Grèce. La relation commencée dans l’épisode précédent aboutira possiblement sur quelque chose de beaucoup plus solide, alors que le héros principal vient à espérer une vie normale.

Enfin, le dernier chapitre de l’extension, Lignée, est la culmination de l’histoire de Darius et un affrontement final avec le chef de l’Ordre. Ce dernier a un passé lourd de conséquences avec Darius, ce qui donne à l’histoire un tournant personnel. Le joueur aura aussi à faire face à plusieurs événements tragiques. La finale donne enfin un lien direct avec le reste de la franchise, alors que le lien du sang prend toute sa signification.

Chaque épisode apporte son lot de missions principales et secondaires, de l’équipement légendaire à collectionner et de nouveaux mercenaires à affronter. Aussi, le joueur pourra déverrouiller de nouvelles habiletés dans les trois champs de compétence, Guerrier, Chasseur et Assassin. Pour avoir accès aux missions de l’extension, le joueur devra avoir complété le Chapitre 7 du jeu de base et avoir atteint le niveau 28.

En plus de Legs de la Première Lame, la passe de saison donnera accès à un deuxième module plus tard cette année et deux jeux précédents en version modernisée
Le prix de la passe de saison peut sembler élevé à première vue, mais elle donne accès à deux modules supplémentaires pour Odyssey et deux jeux précédents en version modernisée

Les propriétaires de l’édition Or et Ultime du jeu ont déjà accès à l’extension puisque la passe de saison était incluse avec leur version du jeu. Pour ceux qui auraient acheté l’édition de base, ils peuvent se procurer la passe de saison au coût de 49,99$ ou seulement aux épisodes de Legs de la Première Lame pour 34,99$. Il est à noter qu’un deuxième module d’extension, Le Destin de l’Atlantide, sera lancé plus tard cette année. En plus de donner accès aux deux modules d’extension, la passe de saison donnera aussi à son propriétaire une copie de Assassin’s Creed III Remastered et Assassin’s Creed Liberation Remastered le 29 mars prochain.

Pour plus de détails sur Assassin’s Creed Odyssey, je vous invite à visiter le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Apple TV+ et Arcade : les nouveaux services de l’américaine

Apple lance deux nouveaux services pour ses usagers afin d’agrandir son portfolio dans le domaine. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.