Link est métal : les pièces de The Legend of Zelda, sans retenue musicale

Pour une énième fois, sans que ce ne soit nécessairement de trop, les pièces de The Legend of Zelda sont revisitées par un jeune musicien ayant grandi en jouant aux différents titres de la franchise. Cette fois-ci, c’est au tour du guitariste Joel Kent qui lance Helmarock : Zelda Metal Vol. II, son deuxième EP portant sur The Legend of Zelda.

Les musiques rattachées à la forêt Kokiri, les champs d’Hyrule ou l’antagoniste Ganondorf font le tour du métal tiré surtout des années 1980, notamment le thrash et le power metal, tout en y intégrant une balade ou deux, comme c’était très coutume avec le genre. C’est aussi très, très riche en solos de guitares.

Helmarock : Zelda Metal Vol. II étant un EP, il ne contient que cinq pièces, mais celles-ci se complètent plutôt bien l’une et autre.

On commence en douceur (thème d’ouverture – Ocarina of Time) et on augmente ensuite la cadence sur un ton aventureux et optimiste (Hyrule – Twilight Princess, Kokiri ForestOcarina of Time). On prend une pause du tempo avec une balade longue mais ensorcelante et sophistiquée (Song of Healing – Majora’s Mask) et, bien entendu, on garde le métal belliqueux et agressif pour la fin (Ganondorf – The Wind Waker).

Si ce EP est un volume 2…

Vous l’aurez deviné, Zelda Metal Vol. II est venu après Zelda Metal Vol. I, Octorock, auquel vous pourrez retourner si Helmarock vous laisse sur votre faim.

Et si ces deux EP ne vous suffisaient pas, la même maison de disque, Materia Collective, avait aussi lancé en 2018 The Temples, un album concept portant sur les temples de Ocarina of Time au métal très comparable, sinon plus lourd et complexe.

On peut se procurer Helmarock : Zelda Metal Vol. II sur Bandcamp, ou l’écouter sur Spotify, parmi d’autres options.

Quelle est votre pièce favorite dans The Legend of Zelda ?

À propos de Steve Carufel

À la recherche d'un terme désignant à la fois le geek, le hipster, le vieux jeu et l'intello (suggestions acceptées), je peux entre-temps vous confier que vous m'aurez plus souvent qu'autrement avec le jeu en multi, les événements geeks, la science-fiction et le récit historique, l'art graphique et les pièces musicales de jeux vidéo remixées.

Aussi à voir...

Pokémon Sword et Shield annoncés pour la Nintendo Switch

Il y a quelques jours, nous avions été informés qu’un Pokémon Direct aurait lieu ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.