Pokémon : mettez-vous en mode « relax » avec Poké & Chill

Les pièces musicales des nombreux titres de la série Pokémon viennent tout juste d’être revisitées par le remixeur allemand Mikel avec l’album Poké & Chill qui vient tout juste de paraître sous la maison GameChops. Moins d’un an après la sortie d’un album à succès rendant hommage à la série Legend of Zelda, Poké & Chill reprend 16 pièces musicales entendues ici et là dans les principaux jeux Pokémon, de Red & Blue à Sun & Moon.

Poké & Chill, par Mikel, sous GameChops
Poké & Chill, par Mikel, sous GameChops

En mode Lofi Hip-Hop, c’est-à-dire pas mal « relax »

Comme son nom le laisse entendre, l’album comporte diverses pièces du jeu remixées dans le style Lofi Hip-Hop.

Si le LoFi Hip-Hop ne vous dit rien, vous avez peut-être déjà entendu ou vu passer cette tendance, de ces rythmes bas et lents, très détendus et décontractés, mais entraînants, servant surtout à étudier, travailler sur quelque chose, décompresser ou apprécier les plaisirs modestes de la vie, surtout de chez soi. Les percussions lentes, embrouillées, mais affirmées, les mélodies électroniques simples et le piano sont typiques du genre.

En d’autres mots, pour apprécier Poké & Chill, il faut vraiment être en mode « relax ». Vous hocherez de la tête lentement mais sûrement. La musique étant toujours instrumentale et entraînante sans être une grosse distraction, ça aide aussi beaucoup à la productivité d’une tâche (comme écrire un article sur l’album lui-même, entre autres).

Le troisième de la série « & Chill »

Poké & Chill est le deuxième titre du genre par Mikel sous GameChops et le troisième de la série « & Chill » de la maison de disques fondée par Dj CUTMAN. Le premier, le très excellent Zelda & Chill, est paru en septembre 2018 et est l’un des quelques albums de GameChops offerts en disque compact ou vinyle grâce à sa popularité.

Le deuxième volet, Mario & Chill, est l’oeuvre d’un autre remixeur, mais surtout d’un style assez différent de ce que laisse supposer son inclusion dans la série thématique « & Chill ».

Numérique et physique

En plus de l’album numérique, et des plateformes de diffusion en continu, Poké & Chill sera aussi offert en format compact, vinyle ou… cassette, si vous avez toujours un tel lecteur qui traîne chez vos parents.

À propos de Steve Carufel

À la recherche d'un terme désignant à la fois le geek, le hipster, le vieux jeu et l'intello (suggestions acceptées), je peux entre-temps vous confier que vous m'aurez plus souvent qu'autrement avec le jeu en multi, les événements geeks, la science-fiction et le récit historique, l'art graphique et les pièces musicales de jeux vidéo remixées.

Aussi à voir...

La grande histoire de Nintendo : 130 ans plus tard

Entreprise mythique de Kyoto, Nintendo détient une réputation que personne ne peut contredire. Elle est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.