La série The OA annulée par Netflix : réalité ou fiction ?

La populaire série de science-fiction The OA, diffusée sur Netflix, a été annulée dans il y a quelques semaines après une deuxième saison sortie cette année. Suite à cette annonce, la toile s’est enflammée et réclame justice à l’aide d’une pétition pour sauver la série.

***Alerte aux divulgâcheurs***

The OA dans notre dimension ?

Toutefois, ce qui retient notre attention ces derniers jours est une hypothèse voulant que la série ne soit pas réellement annulée. En effet, un utilisateur de Reddit nous explique sa théorie fondée sur quatre indices :

  1. L’annonce de l’annulation de la série a été faite le 5 août, date à laquelle les amateurs de The OA voulaient lancer le mouvement demandant que la série soit renouvelée. Dans la série, 5 est un chiffre important à cause des 5 mouvements.
  2. C’est Jason Isaacs (acteur principal incarnant Hap) qui a lancé le mouvement pour le renouvellement de la série.
  3. Brit Marling (actrice principale et co-créatrice de la série) a publié sur Instagram pour annoncer la nouvelle en citant « le dernier texto à Grandma Vu ».
  4. Cindy Holland, la vice-présidente de Netflix, a apparemment émis le désir de travailler à nouveau avec les créateurs de la série « dans cette dimension et peut-être bien d’autres ».

Pour ma part, l’indice numéro 4 à lui seul est suffisant pour me faire croire à un coup publicitaire. Comme la fin de la saison 2 suggère un changement de dimension, se pourrait-il que Netflix joue bel et bien avec nous et mêle la fiction avec la réalité ? Si c’est le cas, c’est vraiment ingénieux. Ce serait tout un tremplin pour cette troisième saison, si celle-ci existe.

Quoi qu’il en soit, la série a su nous garder captivés jusqu’à la dernière seconde… et même plus ! Si vous n’avez pas visionné les deux premières saisons de The OA, il est encore temps puisqu’elles sont en ligne sur Netflix.

Pour ceux qui ont visionné la série, vous pouvez tenter de sauver The OA en pratiquant les mouvements grâce à cette vidéo.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Le service de diffusion Disney+ sera disponible au Canada le 12 novembre

Disney a confirmé que son nouveau service de diffusion Disney+ sera disponible pour les téléspectateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.