Le service de diffusion Disney+ sera disponible au Canada le 12 novembre

Disney a confirmé que son nouveau service de diffusion Disney+ sera disponible pour les téléspectateurs canadiens en même temps que leurs homologues américains, le 12 novembre prochain. Offert au tarif de 8,99$ par mois et 89,99$ pour une année complète, le service inclura un accès à une foule de films et de séries télé produits par la célèbre compagnie ou une de ses nombreuses filiales, comme Marvel, Lucasfilm et Pixar.

Les amateurs de Marvel et Star Wars devront s'abonner au service Disney+ pour avoir accès à leurs films préférés
Le service Disney+ offrira du contenu provenant de toutes les filiales de Disney, comme Pixar, Lucasfilm et Marvel

Disney+ se veut être un service de diffusion semblable à ceux déjà présents sur le marché, comme Netflix et Amazon Video. Cependant, ce qui démarquera le nouveau service de ses compétiteurs est la quantité de contenu déjà très populaire qui viendra avec. En effet, Disney a acquis de nombreux studios de production dans les dernières années, ce qui lui donne accès à un nombre de franchises impressionnant. En plus de ses propres films, comme La Petite Sirène, Le Roi Lion et La Belle et la Bête, Disney+ inclura aussi la trilogie originale de Star Wars, Toy Story, ainsi que la totalité des films de l’univers cinématographique de Marvel. Jusqu’à maintenant, ces films étaient offerts aux abonnés du service Netflix, mais dès le démarrage de Disney+, ces derniers n’auront plus accès à ce contenu.

En plus de ses nombreux films, Disney+ offrira des séries télé exclusives comme The Mandalorian
Disney+ offrira à ses abonnées du contenu exclusif, comme la très attendue série télé The Mandalorian qui se déroule dans l’univers de Star Wars

En plus des films cités plus haut, Disney+ offrira des séries télé exclusives comme la très attendue Star Wars : The Mandalorian. Se déroulant dans le même univers que la célèbre saga de science-fiction, The Mandalorian explorera un côté plus sombre avec en vedette une troupe de mercenaires vêtus du même type d’armure que le célèbre chasseur de primes Boba Fett. Des séries basées dans l’univers cinématographique de Marvel ont aussi été annoncées récemment. On y retrouvera des personnages très populaires comme Loki, Hawkeye et Scarlet Witch dans un format qui permettra d’explorer plus à fond leurs histoires respectives.

L’annonce du lancement de Disney+ est certes excitante pour les amateurs de télévision, mais elle cause aussi un certain malaise chez certains. Plus de choix est une bonne chose, mais cela implique aussi que le contenu est de plus en plus fractionné entre les différents services. Cela aboutit à devoir s’abonner à plusieurs services, ce qui peut au bout du compte coûter cher. Reste à savoir si les abonnés Netflix sauront trouver suffisamment de contenu sur leur plateforme pour justifier leur abonnement une fois que tout le contenu appartenant à Disney aura quitté le navire.

Les intéressés pourront s’abonner au service Disney+ directement auprès de la compagnie via leur site web ou à travers une application disponible sur iOS, Android, Xbox One, Sony Android TVs, PlayStation 4 et Roku.

Site officiel de Disney+

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac : brûlez votre cosmo !

On ne peut dire qu’il y a beaucoup eu de jeux de Saint Seiya ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.