Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss feront à nouveau équipe dans le quatrième The Matrix

Récemment, il a été annoncé qu’un quatrième film dans la franchise The Matrix était en chantier. Peu de détails ont été révélés jusqu’à présent, mais nous savons désormais que les stars des films précédents, Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss seront de retour dans leurs rôles de Neo et Trinity. Aux commandes sera Lana Washowski, qui avait co-écrit et réalisé les trois films originaux. Cependant, rien n’a été dit quant au retour possible de Laurence Fishburne dans le rôle de Morpheus.

Lana Washowski écrira également le scénario, en compagnie d’Aleksandar Hemon et de David Mitchell, en plus de produire le film. Warner Brothers sera à nouveau le studio derrière la production, en tandem avec la compagnie australienne Village Roadshow. Nous ignorons encore la nature du scénario et de quelle façon les producteurs ont l’intention de ramener les personnages de Neo et Trinity, étant donné leur sort à la fin de la trilogie originale.

The Matrix célèbre cette année son vingtième anniversaire. Sorti en 1999, le film a non seulement été un immense succès commercial, il a aussi séduit la critique et une légion d’amateurs qui ont vu dans le film un événement marquant. Deux suites, The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions, ont vu le jour en 2003 et, malgré leur succès au box-office, ont reçu un accueil mitigé des spectateurs. La franchise est demeurée dormante depuis, même si Warner Bros a jonglé avec l’idée de la redémarrer à quelques reprises. Avec l’annonce de la participation de Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss, il semblerait que ce soit la voie de la suite qui ait été choisie.

Il n'est pas encore confirmé si Laurence Fishburne sera de retour dans son rôle de Morpheus
Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss ont été confirmés pour le nouveau film, mais rien n’a été annoncé quant au retour possible de Laurence Fishburne

Aucune date de sortie n’a été confirmée pour le film dont la production devrait débuter au début de l’année prochaine. Plus de détails seront disponibles dans les mois qui vont suivre.

Site officiel de la franchise

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

The Matrix fête ses 20 ans : un nouveau film sera tourné dès 2020

Il est difficile à croire qu’il y a déjà vingt ans, un petit film de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.