Spider-Man : Far From Home – Une toile de divulgâcheurs pour Endgame

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du prochain film de Spider-Man est enfin sortie. On peut y découvrir de nombreux détails qui en disent long sur l’avenir des films de super-héros. Avant d’aller plus loin, il est important d’avoir vu Avengers Endgame pour ne pas être divulgâché. Le studio Marvel est reconnu pour avoir des bandes-annonces bourrées d’action mais aussi d’éléments qui seront altérés dans le produit final. Nous savons tous que c’est un bon moyen d’inciter les amateurs à venir au cinéma tout en gardant l’effet de surprise. Voici donc quelques détails à souligner dans la bande-annonce de Spider-Man : Far From Home.

**Alerte aux divulgâcheurs**

Après la conclusion du dernier film, Peter Parker est encore affecté par la mort de son ancien mentor, Tony Stark. Avec le retour de la population disparue, notre jeune héros part en voyage avec le reste de son école en Europe.

Affiche du film Spider-Man Far From Home
Spider-Man Far From Home. Image : SpiderManMovie Twitter

Et c’est là qu’il fait équipe avec Nick Fury pour arrêter des catastrophes surnaturelles. On le voit ainsi porter un nouveau costume noir. Le personnage de Happy Hogan est aussi de retour. Puis, sa relation avec MJ semble se concrétiser de plus en plus. Elle pense même avoir découvert l’identité cachée de ce cher Peter Parker.

Le détail central de la bande-annonce

Cependant, c’est lorsque Spider-Man rencontre Mysterio, un personnage qui prétend venir d’une autre dimension, que l’enjeu prend de l’ampleur. L’idée du « multivers » a déjà été mentionné à quelques reprises, mais c’est la première fois qu’elle aura un réel impact sur l’histoire. Ce concept vient des conséquences des voyages temporels de certains personnages de Avengers Endgame (Captain America et Loki). La possibilité de découvrir des versions alternatives de notre univers est intrigante mais aussi très ambitieuse. Rappelons que les passionnés de comic books pensaient que ça serait impossible d’adapter la saga du Infinity Gauntlet au cinéma. Ils ont eu tort.

Avec l’énorme succès des films, il est maintenant compréhensible que les producteurs transposent de plus en plus de particularités qui proviennent des bandes dessinées. Qui ne rêve pas de voir différents Spider-Men (multiples interprétations du héros du Spider-Verse) tous ensemble dans le même film. Ça n’arrivera pas demain, mais on peut espérer voir ce genre de chose dans les prochaines phases de l’Univers Cinématique de Marvel.

À propos de Michael Beaulieu

Geek depuis le siècle dernier, j’ai toujours été passionné de jeux vidéo et de cinéma. J’aime discuter pendant des jours de tout ce qui peut stimuler mon imaginaire. Je me vois autant un Saiyan qu’un Jedi, car tout est possible lorsqu’on est habité par cette force qui nous unit.

Aussi à voir...

Le service de diffusion Disney+ sera disponible au Canada le 12 novembre

Disney a confirmé que son nouveau service de diffusion Disney+ sera disponible pour les téléspectateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.