Concours
Online Blockchain veut démocratiser la chaine de bloc
La nouvelle application FreeLoadr permet d'échanger la puissance de votre carte graphique contre des jeux vidéo

FreeLoadr : échanger la puissance de votre carte graphique contre des jeux

Que diriez-vous d’avoir accès à des jeux Steam et Origin tels que Mortal Kombat 11 et Dragon Ball FighterZ ? Prêteriez-vous momentanément la partie non utilisée de la puissance de votre carte graphique ? C’est ce qu’offre la compagnie Online Blockchain avec son nouveau logiciel FreeLoadr, qui est maintenant en bêta sur invitation seulement.

Tout ce qu’il faut, c’est de faire fonctionner le logiciel. Ensuite, Online Blockchain vous offre des points vous donnant accès à plus de 3000 titres les plus populaires. Regardons les choses un peu plus en détail.

Comment fonctionne FreeLoadr ?

La première chose à faire pour avoir accès à ces jeux est d’inscrire son courriel sur le site freeloadr.com. Soyez patients, car c’est une application bêta sur invitation seulement. À votre tour, FreeLoadr vous envoie un courriel permettant d’installer l’application. Vous devenez alors un « FreeLoadr ». Ensuite, vous devez installer l’application et l’activer. C’est aussi simple que ça ! Online Blockchain prendra alors la partie non utilisée de la puissance de la carte graphique et la convertit en points. Vous pouvez ensuite échanger ces points contre un code d’accès de jeu dans la liste fournie par FreeLoadr.

La force de la carte graphique détermine le nombre de points échangés
Plus la carte graphique est puissante, plus on peut amasser de points

« La valeur de la puissance de traitement du processeur graphique fluctue en fonction des demandes du marché en matière de puissance d’extraction de crypto-monnaie. Nous faisons une supposition éclairée des récompenses, mais ce n’est qu’une approximation », selon le site FreeLoadr.

Clem Chambers, le PDG de l’entreprise, explique qu’ils voulaient que la force de la chaîne de blocs soit possible à davantage de personnes. Quiconque possédant un ordinateur de jeu assez performant pourra contribuer. « Nous avons rendu cela possible pour quiconque équipé de la génération actuelle d’ordinateurs de jeu sans avoir besoin d’être un expert en programmation blockchain. »

Qui est Online Blockchain ?

Online Blockchain est une compagnie britannique de recherche et développement. Elle oeuvre principalement dans le milieu de la cryptomonnaie et des écosystèmes décentralisés. Elle a été fondée en 1999 par Clem Chambers et Michael Hodges.

L’entreprise travaille entre autres à trouver une méthode plus équitable de répartir la richesse. Elle aide d’ailleurs les pays en voie de développement en faisant de la cryptomonnaie locale. En effet, elle fournit des infrastructures pour faire des transactions financières et stocker la richesse.

À propos de Annick Senecal

Formée en journalisme et en électronique, je suis contente de pouvoir joindre mes deux passions avec Geekbecois. Parmi la longue liste de choses qui m'intéresse, on y retrouve le cinéma et la télé, les gadgets et la technologie, l'horreur et les perles à fusionner. Pour tout le reste, soyez à l'affût!

Aussi à voir...

Necrosphere Deluxe – Un nouveau port sur la Nintendo Switch

Vous aimez les jeux dans lesquels vous mourrez constamment ? Vous aimez relever des défis ? Alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.