Concours
Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 2
Cliff Curtis as Travis Manawa, Kim Dickens as Madison Clark; group - Fear The Walking Dead _ Season 2, Episode 02 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC

[Critique] Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 2 : We all fall down

Après une grande aventure à leur une première journée sur l’eau, le groupe (Strand surtout) planifiait partir vers San Diego, mais va se retrouver à prendre une pause sur une île pour aller chercher plus d’informations à cause de ce qu’ils ont découvert dans le livre que Nic a ramené du bateau qui a coulé au dernier épisode. Ils vont rencontrer une famille qu’ils veulent aider, mais ça ne va pas vraiment tourner de la façon qu’ils voulaient…

Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 2 – « We all fall down »

Ne pas se fier aux apparences

De retour sur le bateau, Madison chicane Nic d’avoir été nagé dans l’eau et de s’être mis en danger. Malgré tout, il a réussi à leur ramener un livre avec des informations qui vont l’aider. Strand planifiait initialement les diriger vers San Diego, mais selon le livre, c’est une place qui a été incendiée et ne semble plus être disponible pour accueillir des survivants. De plus, depuis il y a un gros bateau qui les suit, mais ils ne savent pas c’est qui et ils n’arrivent pas à les faire partir. Pour essayer de s’en sortir, ils vont décider d’arrêter sur une île proche et essayer d’échapper à ce bateau.

Arrivée sur l’île, ils se rendent compte qu’il y a une famille, deux parents et 3 enfants.

Ce que je trouve drôle à ce moment-là, c’est que toute la famille de Madison sort du bateau pour aller explorer l’île, même les enfants ! Le reste des personnes restent sur le bateau bien tranquilles. Moi j’aurais envoyé Daniel, Travis et Madison. Au pire, pour juste vérifier le périmètre. Encore là, ça me fait encore penser aux erreurs de « beginner » de film d’horreur. Pourquoi envoyer toute la famille ?

Pendant l’épisode, je ne savais pas trop quoi penser. Ils ont l’air louches, mais en même temps non. Le père est très intelligent et il a de bonnes histoires à raconter. Il a des valeurs de survivants assez protectives. La mère, elle pose beaucoup de questions de gestion de famille à Madison. Les deux petits enfants ont grandi dans un monde apocalyptique. Le petit garçon avait même des figurines avec des « headshots »‘

Ce que j’ai bien aimé c’est l’évolution du personnage à Nic. Il est passé d’un personnage perdu et drogué de la saison 1 à un personnage sensible qui veut aider sa famille. J’ai adoré les scènes avec lui et le petit garçon. Il était lui même dans la peau d’un petit garçon quand il était avec, tout joyeux et enjoué ! J’ai aussi aimé la scène avec Alicia, il était vraiment un bon frère à l’écoute et jasant. Qui aurait cru que j’aimerais autant Nic maintenant haha !

Chris, de son côté est encore dans un mode « défoulage ». Il suit le grand frère de l’autre famille pour tuer les zombies qui viennent vers leur clôture. Il y prend même goût !

Travis et le père continuent à se jaser autour des clôtures de la propriété. Cette fois-ci à côté d’une plage proche de là. On nous fait comprendre que le père à l’air d’avoir tout sous contrôle, qu’en restant sédentaire, il va pouvoir survivre et ne pas rencontrer des dangers tant que les clôtures restent montées et solides.

Sur le bateau, en parallèle, Daniel continue à soupçonner Strand. Il essaie le plus de possible de trouver ce que Strand cache.

Soudainement, à une dizaine de minutes de la fin de l’épisode, ça commence à mal tourner. On commence à connaître la vérité par rapport à la famille. La mère a tenté de faire signe au yacht pour que quelqu’un puisse venir prendre soin de ses enfants. Elle est malade et pense mourir bientôt. Elle ne pense pas que les enfants peuvent survivre sur l’île.

Daniel lui découvre dans la boîte secrète de Strand des maps et un fusil. Où il les amène ? Et en plus, on voit Strand parler au téléphone et dire qu’il va être à destination. Hmmm…

Nic aussi découvre quelque chose. Il a trouvé des genres de pilules empoisonnées. Qu’est-ce que cette famille fait avec ça ? ! Ça pourrait tomber entre de mauvaises mains ! Comme de fait, ça tombe dans les mains de Willa, la petite fille.

C’est là que tout tourne mal ! !

La petite devient zombie, elle mord sa mère et le père va essayer de s’occuper des filles.

Travis et Madison partent avec le garçon vers le bateau en courant, mais le grand frère arrive à sa rescousse avec son fusil. Il reprend Harry (le petit garçon). Il les blâme pour cette situation.

Le moment vraiment triste de la soirée, c’est de voir la mère sortir sur le quai et que le petit ne pouvait pas voir sa mère dans cet état. J’avais vraiment le gros « motton ».

Je trouve que l’épisode me semble comme un « filler ». Un épisode qui a pu être retiré et qui n’a pas vraiment fait avancer l’histoire. Cependant, ça n’empêche pas que l’histoire était intéressante. Ça prouve que même si Madison ou Alicia ont toutes les meilleures intentions du monde de vouloir sauver tout le monde, ça peut mal virer, peu importe la situation.

Fear The Walking Dead S02E02

L'évolution du personnage de Nic
Des erreurs à la film d'horreur
Pas grand chose qui se passe

User Rating : Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l’ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

course vers el dorado critique

La course vers El Dorado – Une ruée vers l’or dans la jungle

Publié par la compagnie allemande Ravensburger et réalisé par la légende Reiner Knizia, La course …

Qu'en pensez-vous ?