La nouvelle application Linguee est disponible !

Vous en aviez rêvé, Linguee l’a fait ! Le plus grand et le plus consulté des dictionnaires multilingues en ligne du monde a désormais son application mobile, entièrement gratuite, pour téléphones et tablettes Android.

 ;

Voici la vidéo promotionnelle de l’application, qui nous laisse déjà entrevoir les nombreuses fonctionnalités de Linguee :

 

Des dictionnaires de traduction, il en existe beaucoup, je vous l’accorde. Mais là où Linguee se montre innovant, c’est au niveau des exemples de phrases proposés. En effet, lorsque l’on veut traduire un mot français en anglais, la traduction du mot en question ne sera pas la même selon la manière dont il est employé dans une phrase. Et ça, Linguee l’a bien compris : plutôt que d’offrir une seule traduction dont le sens pourrait être erroné une fois mis en contexte, comme beaucoup de traducteur le font, l’application préfère mettre à disposition toutes les traductions du mot possibles, avec des mises en situation pour chaque cas. Ainsi, en se référant directement aux diverses phrases d’exemples proposées, on repère facilement quel mot s’avère être le plus adapté selon la tournure de phrase que l’on veut employer.

/

Voici un petit aperçu de l’étendu des fonctionnalités de Linguee.

Un vaste choix de langue, une interface optimisée, une fiabilité exemplaire, puisque ce n’est pas moins de 400 lexicographes qui ont travaillé sur l’application afin de rendre les traductions les plus fidèles possibles, la possibilité de sauvegarder les dictionnaires dont vous avez besoin et d’y avoir accès n’importe quand, même sans connexion internet, sont plus de bonnes raisons qu’il n’en faut pour télécharger l’application. « Nous avons tout mis en oeuvre pour réitérer le succès du service offert sur notre site Web, et devenir ainsi le dictionnaire multilingue le plus consulté sur smartphones et tablettes« , souligne Frahling, le créateur de Linguee.

Vous pouvez désormais télécharger l’application sur Google Play Store et sur Tunes, en plus d’utiliser l’interface en ligne qui demeure également disponible ! Avec ça, vous n’aurez plus jamais de doute sur la traduction ou la signification d’un mot, qu’elle qu’en soit la langue !

À propos de Jeanne Saint-Réquier

Aussi à voir...

Grâce à South Park, soyez le destructeur de téléphones !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! South Park arrive sur vos appareils iOS et Android …

Qu'en penses-tu ?