Cadence of Hyrule : un bel hommage à The Legend of Zelda

Annoncé ce printemps dernier lors du Nindies Showcase, Cadence of Hyrule en a certainement fait sourciller plus d’un. Dans ce jeu rogue-like en 2D, nous retrouvons la série The Legend of Zelda fusionnée au jeu indépendant Crypt of the NecroDancer. Il en résulte un jeu qui est basé sur le rythme et sur la bande-son légendaire de The Legend of Zelda. Pourquoi pas ?

  • Studio de développement : Brace Yourself Games
  • Éditeur : Brace Yourself Games
  • Plateformes disponibles : Switch
  • Plateforme de test : Switch
  • Classement : E
  • Prix : 24,99 $
  • Site officiel du jeu

Sauvons Hyrule en rythme

Le point fort du jeu est certainement sa bande sonore qui rend parfaitement hommage à la série The Legend of Zelda. Nous retrouvons ici remixées, plusieurs pièces de différents jeux qui nous ont fait adorer la série. Malheureusement, j’ai remarqué l’absence de mon petit favori : The Legend of Zelda : Majora’s Mask. C’est ma petite déception, mais cela n’empêche pas le choix des pièces musicales d’être magnifique. Autant pour l’oreille que pour le jeu, on prend plaisir à écouter, avec nostalgie ou non, ces thèmes très connus. Aussi, graphiquement, le jeu est magnifique ! Cadence of Hyrule nous propose une vue aérienne avec d’adorables pixels.

Bref, en tant que joueur, nous devons explorer Hyrule en rythme. C’est-à-dire que lorsqu’un ennemi se pointe, nous devons alors bouger et attaquer au rythme de la musique. Pour nous aider, un petit morceau de triforce se trouve au bas de l’écran et bondit à chaque temps où nous pouvons effectuer une action. Cela peut paraître simple, mais ceux qui n’ont pas essayé Crypt of the NecroDancer trouveront peut-être la tâche plus difficile. Il faut dire que les monstres bougent, eux aussi, au rythme de la musique. Vous devrez donc prévoir vos attaques et vos mouvements afin de ne pas subir des dégâts inutilement. Il faudra bien gérer tout cela car lorsque vous n’aurez plus de cœurs, vous perdrez vos précieux rubis ce qui peut, parfois, être très rageant.

Ce qui est bien avec Cadence of Hyrule, c’est que la touche Zelda est très présente dès le début. Nous devons rapidement trouver des cœurs et les objets emblématiques de la série afin de progresser. Malheureusement, les donjons ne sont pas à la sauce Zelda. Dans le sens où il n’y a pas d’objet clef à utiliser principalement afin de terminer ledit donjon. Par exemple, dans Ocarina of Time, si on obtenait le grappin dans un temple, nous devions absolument l’utiliser afin de progresser. Ici, ce n’est pas réellement le cas.

Quoi, c’est déjà fini ?

Honnêtement, le jeu est très court. Vous pourrez facilement voir le générique de la fin après cinq heures de jeu si vous êtes rapide. Autrement, avec l’exploration et les secrets à découvrir, vous pourrez peut-être augmenter la durée à huit heures. C’est plutôt court. Certes, il vous est possible de recommencer l’aventure avec un autre personnage et ainsi découvrir les nouveaux emplacements de la carte. Les zones du jeu apparaissent d’ailleurs de façon aléatoire. Vous le remarquerez si vous démarrez une nouvelle partie.

En conclusion…

J’ai souvent dû me casser la tête pour résoudre certaines énigmes dans les jeux de la série The Legend of Zelda. Et c’était un de mes petits plaisirs d’y parvenir. C’est un point qui me déçoit un peu dans Cadence of Hyrule. C’est simple et il n’y a pas réellement d’énigme. Ma plus grosse déception est certainement le fait de ne pas avoir eu droit à une version physique. Bien qu’il s’agisse d’un jeu indépendant, j’aurais aimé ajouter un Zelda à ma collection. Au final, Cadence of Hyrule est un très bel hommage à la série The Legend of Zelda. C’est un bon petit jeu à faire. Néanmoins, ce style de jeu n’est pas fait pour tout le monde.

J’aime

  • L’originalité
  • Les graphismes adorables
  • Les pistes musicales remixées
  • Le fait qu’il y ait beaucoup d’explorations et de secrets
  • La mécanique de jeu simple, bien que difficile à prendre en main pour ceux qui n’ont pas le sens du rythme

J’aime moins

  • Le manque d’énigmes
  • L’aventure qui n’est pas bien longue
  • Le fait qu’il n’y ait pas de version physique

La copie du jeu Cadence of Hyrule a été offerte par l’éditeur.

Cadence of Hyrule

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Rafraîchissant !

Un jeu bien original en ce début d'été. Juste pour le plaisir des oreilles et pour les nostalgiques de The Legend of Zelda en pixels, ce jeu vaut le coup d’œil !

User Rating : Be the first one !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Castlevania Grimoire of Souls – Une compilation des plus grands succès de la franchise

Ceux qui me connaissent sont très bien au courant de ma passion pour la franchise …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.