Concours

Nindies Showcase : Des nouveaux jeux indépendants sur la Switch

Le Nindies Showcase de 2019 s’est révélé être rempli de belles surprises. Certaines rumeurs ont été confirmées et de nouveaux titres inattendus feront leur apparition sur la Nintendo Switch. Sans plus attendre, voici un résumé du Nindies Showcase du 20 mars 2019.

Cuphead

On commence fort avec l’annonce officielle de Cuphead qui débarquera sur Nintendo Switch ce printemps. Ceci confirme d’ailleurs de nombreuses rumeurs qui circulaient au sujet de ce portage. Plusieurs l’attendaient ! Sachez que vous pouvez dès aujourd’hui pré-commander le jeu sur l’eShop. Deux ans après la sortie de Cuphead, il n’est pas trop tard pour goûter à ce titre qui a été très bien noté lorsqu’il est arrivé.

Date de sortie : 18 avril 2019

Overland

Overland semble être un jeu de stratégie et narratif dans lequel nous explorerons un monde post-apocalyptique. Dans ce jeu de survie, nous voyagerons à travers les États-Unis en effectuant des combats au tour par tour. Nous combattrons des créatures, sauverons des survivants, récupérerons des fournitures essentielles et prendront des décisions qui changeront le cours de l’histoire. Comme dans tous les jeux du genre, nos choix auront donc des conséquences sur les événements à venir. Chaque partie d’Overland devrait donc être tout à fait unique, en fonction des choix que nous ferons.

Date de sortie : Automne 2019

My Friend Pedro

Ensuite, Devolver nous présente My Friend Pedro. Il s’agit d’un jeu d’action dans lequel le joueur incarne un personnage masqué guidé par une banane appelée Pedro. Ce titre sera exclusif à la Nintendo Switch.

Date de sortie : Juin 2019

Neo Cab

Neo Cab est un jeu de survie dans lequel le joueur incarne Lina, la dernière conductrice humaine de taxi dans la ville de Los Ojos. Un jour, votre amie Savvy disparaît. Afin de lui venir en aide, vous devrez garder de bonnes critiques en tant que conductrice de taxi. Pourrez-vous retrouver Savvy ?

Date de sortie : Été 2019

The Red Lantern

Timblerline Studio présente ensuite The Red Lantern. Il s’agit d’un jeu narratif de gestion dans lequel vos cinq chiens de traîneau et vous serez perdus dans la nature. Votre but ? Rentrer. L’histoire se déroule à Nome, en Alaska. Vous incarnez Musher qui s’entraîne pour la course Iditarod. Grâce à vos compagnons canins, explorez les paysages enneigés et retrouvez votre chemin vers la maison. Comme dans tous les jeux du même genre, vous devrez prendre des décisions difficiles afin de poursuivre l’aventure. Saurez-vous survivre et retrouver votre chemin à l’aide de vos cinq chiens ?

Date de sortie : 2019

Darkwood

Darkwood est un jeu de survie utilisant une vue du haut. Il s’agit d’un jeu d’horreur dans lequel chaque décision que vous prenez peut affecter la suite de votre histoire. Il vous est possible de créer des armes, des pièges et de fortifier votre abri. Le jour, vous explorez et trouvez des matériaux tandis que la nuit, vous bâtissez votre abri afin d’y survivre jusqu’au matin. Dans Darkwood, les lieux et les événements varient d’une partie à l’autre. Chaque joueur bénéficiera donc d’une expérience unique.

Date de sortie : Mai 2019

Katana Zero

Un autre jeu signé Devolver. Dans Katana Zero, on incarne un assassin nommé Dragon. Il s’agit d’un jeu d’action et plateforme à la vue 2D dans lequel le joueur devra tuer tout ce qui se trouve sur son passage.  Il vous est possible de voir l’avenir et de traverser le temps. Game over ? Non ! Il vous suffit de revenir en arrière et de réessayer !

Date de sortie : 18 avril 2019.

RAD

Ensuite, Double Fine et Bandai Namco nous présentent un autre jeu post-apocalyptique. Il s’agit d’un jeu en 3D où l’humanité fut confrontée à deux Armageddons. Le joueur incarne ici Rad, le seul à être capable de sauver le monde. Ce jeune garçon a la capacité de ramener à la vie un monde en ruine. Le joueur devra s’aventurer dans la Jachère et vaincre les créatures qui s’y trouvent afin d’y restaurer la vie. Autrement dit, vous devrez guérir le monde.

Date de sortie : Été 2019

Creature in the Well

Inspiré des jeux de machines à boules, Creature in the Well est aussi un jeu d’aventure où le joueur doit mettre sous tension une machine météorologique afin de sauver la ville de Mirage d’une tempête de sable mortelle.

Date de sortie : Été 2019

Bloodroots

Développé par Paper Cult, le jeu utilisant une vue du haut vous propose une aventure violente ainsi qu’une jouabilité nerveuse. Dans Bloodroots, tout ce qui se trouve sur votre passage est votre arme. M. Wolf est trahi et laissé pour mort. Vous devrez combattre et improviser le choix de vos armes afin de découvrir la raison pour laquelle M.Wolf a été trahi.

Date de sortie : Été 2019

Pine

Dans ce jeu d’aventure et de simulation en monde ouvert, le joueur se retrouve dans la peau d’Hue, un homme provenant d’une tribu de l’île d’Albamare. Dans ce jeu à la troisième personne, vous devrez maintenir la paix entre les groupes d’animaux qui désirent tous dominer la chaîne alimentaire. Le monde, tout comme les ennemis, s’adapteront à vos choix.

Date de sortie : Août 2019

Super Crate Box

Dans ce jeu basé sur la jouabilité des jeux d’arcades classiques, vous devrez vaincre vos ennemis tout en ramassant les caisses d’armes que vous trouverez afin de vous défendre. Un retour aux sources qui plaira forcément aux nostalgiques !

Date de sortie : Avril 2019

Nuclear Throne

Il s’agit d’un jeu de tir dans un monde post-apocalyptique. Combattez pour vous frayer un chemin à travers les terres où errent désormais des mutants et des monstres.

Date de sortie : 20 mars 2019

Ultra Bugs

Ultra Bugs est un jeu de tir d’action dans lequel les joueurs devront combattre une horde d’insectes de l’espace.

Date de sortie : 2019

Swimsanity !

En coopération, explorez les fonds marins dans le jeu de tir Swimsanity ! qui propose aux joueurs  plus de 180 défis, 8 modes de jeu et 5 mondes. Il est possible d’y jouer en mode aventure ou en ligne.

Date de sortie : Été 2019

Blaster Master Zero II

L’histoire se déroule quelques mois après le premier opus. Eve a été infectée par des cellules mutantes qui corrompent doucement son corps. Espérant trouver un traitement curatif pour celle-ci, Jason et Fred entament un voyage sur Sophia, la planète d’origine d’Eve.

Date de sortie : 20 Mars 2019

Stranger Things 3 : The Game

Il s’agit de la troisième saison de l’univers de la série du même nom. Celle-ci sortira d’ailleurs le même jour que la troisième saison de la série Netflix. Dans Stranger Things 3 : The Game, vous explorerez la ville d’Hawkins et éclaircirez le mystère tout en jouant l’un des douze personnages disponibles.

Date de sortie : 4 Juillet 2019

Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer x The Legend of Zelda

Le Nindies Showcase s’est donc terminé sur une annonce que je n’ai, personnellement, pas vue venir. Ce jeu devrait fusionner le combat rythmé de Crypt of the NecroDancer avec la franchise The Legend of Zelda. Crypt of the NecroDancer est un jeu mêlant l’exploration de donjon et le rythme. Fusionné aujourd’hui avec la série populaire The Legend of Zelda, Cadence of Hyrule devrait susciter l’intérêt auprès des amateurs de la licence déjà très populaire de Nintendo.

Date de sortie : Printemps 2019

Et vous ?

Certains jeux indépendants vous ont tapés dans l’œil ? Pour ma part, je pense me procurer Cadence of Hyrule, Overland et The Red Lantern. Sachez qu’il ne s’agit pas que d’exclusivités pour la Nintendo Switch. Certains titres sont ou seront aussi disponibles sur les autres plateformes. Bref, nous avons eu droit à de belles surprises durant ce Nindies Showcase 2019. Qu’en avez-vous pensé ?

Site officiel de Nintendo

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Link est métal : les pièces de The Legend of Zelda, sans retenue musicale

Pour une énième fois, sans que ce ne soit nécessairement de trop, les pièces de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.