ASUS se joint au programme Android Q Beta avec son ZenFone 5Z

ASUS a annoncé que son ZenFone 5Z (ZS620KL), prendra part au programme Android Q Beta. La compagnie taïwanaise se joint à Google I/O afin d’améliorer davantage l’expérience du cellulaire. Le prochain appareil ZenFone est également sur la liste prioritaire de la mise à jour d’Android Q.

Les utilisateurs du 5Z peuvent visiter la page ASUS pour télécharger le nouveau système d’exploitation. Ils peuvent également apprendre davantage sur les caractéristiques d’Android Q Beta. ASUS souhaite la bienvenue à tous les développeurs et appréciera tous les commentaires de la part des utilisateurs.

Android Q

Même s’il s’agit d’une version « bêta », le nouveau système d’exploitation de Google prévoit déjà des caractéristiques intéressantes, comme on peut le voir dans cet article. La première version d’Android Q Beta est sortie de 7 mai dernier.

ASUS a déjà découvert certains problèmes avec Android Q. Tout d’abord, les cartes SD formatées en exFAT ne sont présentement pas supportées. Ensuite, le signal sonore (beep), ne s’entend pas lorsqu’on appuie sur les touches du volume. Par contre, on l’entend avec toutes les autres fonctions du téléphone.

Pour ceux qui s’intéresse au programme Bêta d’Android Q, vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur la page dédiée de Google.

Le ZenFone 5Z

Le Zenfone 5Z d’Asus

Le ZenFone 5Z est sorti en 2018. Il s’agit d’un appareil haut de gamme double SIM avec un écran IPS de 6,2 pouces, ce qui équivaut à 90 % de la superficie de l’appareil. Il renferme un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et une technologie d’intelligence artificielle. On retrouve également une double caméra au dos du téléphone : une caméra ultra-sensible à la lumière et l’autre à grand angle.

ASUS crée des téléphones cellulaires qui sont « déverrouillés ». Au Canada, on peut s’en procurer dans certains magasins d’électronique à grande surface et en ligne. Par exemple, le 5Z se vend entre 550$ et 700$ canadiens. Il n’est pas possible d’en trouver chez les fournisseurs de services sans fil habituels.

Page officielle

À propos de Annick Senecal

Formée en journalisme et en électronique, je suis contente de pouvoir joindre mes deux passions avec Geekbecois. Parmi la longue liste de choses qui m'intéresse, on y retrouve le cinéma et la télé, les gadgets et la technologie, l'horreur et les perles à fusionner. Pour tout le reste, soyez à l'affût!

Aussi à voir...

computex 2019

COMPUTEX 2019 : à quoi s’attendre cette année ?

Tenu à Taipei chaque année à la fin mai, le COMPUTEX est une plaque tournante de l’industrie …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.