[Apps] Combien de calories dans votre trio Big Mac ?

Il ne faut pas se le cacher, du McDonald s’est bon, mais aussi très calorique. Pour des gens sédentaires, manger trop de McDonald nuira à leur santé et ce fait McDonald en est conscient. Depuis longtemps, McDonald’s supporte les choix judicieux en matière de nutrition et d’activités physiques (même si plusieurs Américains semblent vraiment l’ignorer).

D’ailleurs cette méga entreprise de la restauration rapide vient de mettre en ligne une application mobile (IOS) pour appuyé la Campagne d’éducation sur la valeur nutritive, une initiative parrainée par Santé Canada dont le but est d’aider les gens à mieux comprendre et à mieux utiliser le tableau de la valeur nutritive et en particulier, le pourcentage de la valeur quotidienne.

Cette application de McDonald’s nommé Calculatrice nutritionnelle McDonald’s permettra aux utilisateurs d’obtenir de l’information nutritionnelle de leur repas. Non seulement on pourra y voir les nombres de calories, mais aussi les 13 éléments de base dans le tableau des valeurs nutritives. Les usagers de l’application n’auront qu’à glisser les produits sur le plateau virtuel et l’application se charge de calculer les informations nutritionnelles.

Il faut mentionner que McDonald’s est la seule chaîne de restaurants au Canada à emboîter le pas dans la Campagne d’éducation sur la valeur nutritive. Vous pourrez donc télécharger l’application sur le App Store d’Apple.

Je félicite McDonald’s pour cette initiative, car en tant que restaurateur rapide il n’est pas évident de promouvoir l’éducation nutritionnelle tout en gardant ses produits tant aimés du public.

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

SureCall Fusion2Go Max

SureCall Fusion2Go Max, l’amplificateur pour mobile qui va au max !

Depuis quelques années, j’ai eu l’opportunité de tester plusieurs amplificateurs d’ondes afin d’améliorer la réception …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.