[Publi-reportage] 2 démos de finissants du Collège Inter-Dec

Montréal est considéré par plusieurs professionnels du milieu des jeux vidéo comme La Mecque de l’industrie. D’ailleurs, mon voisin originaire de New York vient tout juste de s’établir ici pour son nouvel emploi chez le studio de jeux vidéo THQ..

Avec des mégas succès comme Assassin’s Creed d’Ubisoft et le tout nouveau Deus Ex de Eidos Montréal, les talents développés au Québec ont de quoi à faire envier les producteurs du monde entier. Pas surprenant que Montréal possède des studios comme Ubisoft, THQ, Gameloft, Eidos, EA et beaucoup plus. Montréal a aussi accueilli récemment Warner Bros en plus Square Enix considère de s’installer ici.

Il y a 2 semaines, j’ai écrit un article sur les programmes offerts au Collège Inter-Dec dont une des orientations se tourne vers les jeux vidéo. L’orientation jeux vidéo se divise en 2 programmes soit l’animation 3D et le développement de jeux vidéo. Le programme d’animation 3D amènera les étudiants à devenir des animateurs 3D pour les métrages en cinéma ou en télévision, pour les effets spéciaux, ou pour l’industrie de la publicité. Le programme jeux vidéo quant à lui amènera les étudiants à devenir développeurs, scénaristes et mêmes réalisateurs de métrages animés.

C’est au tout nouveau 8e étage du Campus que ces geeks pourront mettre sur l’ordinateur leur côté créatif. On m’a d’ailleurs envoyé des photos de cet étage, pas mal cool.

Après quelques années sur les bancs d’école, que pourriez-vous vraiment faire ? Pas mal de trucs si je me fie aux travaux faits par ces 2 finissants, Andrei Cana et Pierre Jury.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

UQAM faculté des sciences

Génies en herbe, l’UQAM vous propose son nouveau baccalauréat en systèmes informatiques et électroniques

Avec la rapide croissance d’objets à caractères électroniques et informatiques, l’UQAM a créé le nouveau …

Qu'en penses-tu ?