Two Point Campus : Space Academy – L’arrivée des cadets de l’espace

Two Point Campus : Space Academy est disponible depuis le 6 décembre 2022. L’extension offre aux joueurs la possibilité aux joueurs de créer de nouvelles écoles à l’inspiration spatiale. En tant que directeur, vous pourrez désormais accueillir de nouveaux étudiants venant tout droit des confins de l’espace. Vous devrez donc gérer de nouveaux établissements en dehors de la planète Terre. Saurez-vous gérer vos écoles terrestres ainsi que vos écoles extraterrestres ?

Two Point Campus Space Academy

Qu’est-ce qui est inclus dans ce contenu téléchargeable ?

Qu’est-ce que Two Point Campus : Space Academy apporte au jeu de base, me demanderez-vous ? Tout d’abord, nous aurons accès à trois nouveaux emplacements de campus : Univers-cité, Cap Canne-à-vérale et Bloc de Raclette Intersidéral. Dans ces lieux, vous pourrez prendre possession de l’éducation pas que sur la Terre, mais aussi, dans l’espace. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec les extraterrestres et étudier à leur côté.

Aussi, six nouvelles formations viendront s’intégrer à votre horaire de cours. Il y a donc l’astrologie, l’expansion cosmique, l’académie spatiale, l’école de chevalerie spatiale, les études fromalunaires ainsi que les cours d’humanité. Un nouveau club est aussi disponible afin que vos élèves l’intègrent. Il s’agit du club de tourisme temporel. Aussi, trois nouveaux événements seront disponibles pour vos étudiants : les conventions de science-fiction, les combats spatiaux et les concerts de folie. Pour finir, de nouveaux objets de personnalisation seront aussi disponibles afin d’embellir vos établissements.

Two Point Campus Space Academy

De nouveaux défis

Le premier niveau qui vous est proposé dans Two Point Campus : Space Academy est Univers-cité, un établissement où vous financerez des missions d’exploration spatiale à but lucratif. Votre nouveau campus offrira à ses élèves de nouveaux cours : l’astrologie ainsi que l’expansion cosmique. Vos étudiants pratiqueront donc leur cours dans des chambres anti-gravité ressemblant davantage à des aquariums géantes. Vous construirez aussi des fusées que vous lancerez ensuite dans la stratosphère. Afin d’agrandir votre établissement, vous devrez valider certaines conditions comme, par exemple, obtenir un certain nombre d’étudiants. Et afin de vous aider à acheter de nouvelles parcelles de terre, vous pourrez vendre les météores qui s’échoueront sur votre terrain. Toutefois, il vous faudra former des concierges afin de pouvoir extraire les météores.

Le deuxième lieu est Cap Canne-à-vérale. Il s’agit d’un lieu où vous vous préparerez à rencontrer en contact avec les extraterrestres. Vous devrez ainsi former des étudiants à l’art du combat spatial. Vous trouverez assurément que cette deuxième carte est la plus facile des trois puisque les billets d’argent vont pleuvoir sur votre campus. Littéralement. Vous ne saurez pratiquement pas que faire de tout l’argent que vous posséderez.

Le troisième endroit que vous visiterez est Bloc de Raclette Intersidéral, une grosse roche spatiale entièrement faite de fromage. Vous pourrez y enseigner des études de fromalunaires ainsi que des cours d’humanité, permettant ainsi à vos étudiants extraterrestres de comprendre davantage la race humaine. Ce campus est particulièrement difficile à maîtriser. Vous remarquerez rapidement que votre capacité totale d’étudiants est extrêmement limitée par le nombre de navettes spatiales en votre possession. Et c’est coûteux ! Très coûteux. Celles-ci ne peuvent accueillir que dix étudiants à la fois.

Two Point Campus Space Academy

De l’humour à l’esthétique

Two Point Campus : Space Academy offre de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Le scénario loufoque est toujours à la hauteur de mes attentes. Les jeux de mot digne de blagues de papa étaient, eux aussi, à mon goût. Cela m’a coûté quelques rictus durant mon périple. Les animations sont toujours aussi drôles. Les cours sont loufoques et il est vraiment très drôle de voir les étudiants en pleine formation. Les décors futuristes et issus de la science-fiction sont, d’ailleurs, très jolis. J’aurais toutefois apprécié le fait d’avoir davantage d’objets de personnalisation. C’était déjà un problème dans Two Point Hospital et ses contenus téléchargeables. De toute façon, cela ne nuit pas à mon plaisir de jeu puisqu’il ne s’agit que de l’esthétique. Une autre petite déception est le fait que je n’ai pas remarqué d’ajout à la radio. Peut-être n’ai-je simplement pas remarqué les contenus ajoutés, s’il y en a, mais je n’ai pas eu l’impression d’entendre de nouvelles pistes ou encore, de nouveaux commentaires venant des animateurs de radio. Ça aurait été sympathique !

Two Point Campus Space Academy

En conclusion…

Two Point Campus : Space Academy apporte suffisamment de nouveautés et offre une durée de vie supplémentaire au jeu de base. Les gens qui avaient fait le tour rapidement auront du plaisir à exécuter les nouveaux défis qui s’offrent à eux. Je ne peux que recommander l’achat de ce contenu téléchargeable si vous avez apprécié le jeu de base et si vous en demandez toujours plus. Le prix est pertinent. Il n’est pas exagéré versus ce que le contenu téléchargeable nous propose.

De plus, vous ne serez pas dépaysé puisque le jeu ne change pas réellement, en soi. Il s’agit plutôt de nouveaux emplacements, de nouvelles animations et de nouveaux défis, plutôt similaires aux anciens, tout en apportant un vent de fraicheur au jeu. Vous comprendrez donc que ce contenu téléchargeable ne révolutionne pas le jeu de base. Il est certain que si vous étiez mitigé concernant le jeu original, je ne crois pas que l’achat de Two Point Campus : Space Academy soit intéressant pour vous. Cela n’apporte rien de nouveau quant à votre façon de jouer. Si vous n’aimiez pas le principe, à l’origine, passez votre chemin, tout simplement.

En bref, Two Point Campus est un excellent jeu. Un excellent jeu qui n’est qu’encore meilleur avec l’ajout de son extension. Alors, avez-vous toujours rêvé de gérer une université ? Avez-vous déjà rêvé de découvrir ce qui se trouve en dehors de la planète Terre ? Donc, qu’attendez-vous ? Regroupez ces deux rêves et devenez un directeur d’école universitaire, par-delà les étoiles, dans l’espace !

J’aime

  • Les jeux de mots comiques et l’humour, en général
  • Les nouveautés qu’apporte ce premier contenu téléchargeable

J’aime moins

  • Le nombre de nouveaux éléments de personnalisation

La copie de Two Point Campus : Space Academy a été fournie par SEGA.

Two Point Campus : Space Academy

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Oui !

Si vous avez apprécié le jeu de base et que vous en demandez toujours plus, n'hésitez pas à vous procurer Two Point Campus : Space Academy. Vous ne serez pas déçu.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Edengate

EDENGATE : The Edge of Life – Une découverte scientifique fabuleuse ?

En 2022, j’ai découvert quelques bons jeux qui m’ont agréablement surprise. J’ai joué à des …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.