Fixture S2 : un support à clip pour les manettes de Nintendo Switch

Aimez-vous jouer à la Nintendo Switch avec votre manette pro ? Êtes-vous triste de ne pas pouvoir l’utiliser lorsque vous décidez de jouer en mode portatif ? Pour ma part, les réponses étaient positives. Le support d’écran Fixture S2 était donc la solution idéale afin de pouvoir profiter du confort qu’offre la manette pro tout en exploitant le mode portatif que propose la Nintendo Switch. Voici donc ce que j’ai pensé du support d’écran Fixture S2 lors du test que j’ai effectué au cours de ces derniers jours.

Le Fixture S2

Le Fixture S2 est conçue par des joueurs pour des joueurs ! Il s’agit d’une alternative confortable et fiable aux Joy-Con. Nous pouvons ainsi connecter notre manette pro à notre Nintendo Switch. Il équilibre le poids de l’écran directement dans vos mains, réduisant la rotation de l’écran et minimisant la fatigue du poignet. Sa conception brevetée à deux axes permet de régler facilement l’angle et la hauteur de votre Nintendo Switch, offrant ainsi la stabilité et l’équilibre dans toutes les positions de jeu.

Vous pouvez jouer en mode portable ou sur table. Il s’agit d’un accessoire à plusieurs usages. Pour jouer à la main, vous devrez insérer simplement votre manette pro dans le Fixture S2. Pour le mode table, utilisez le Fixture S2 comme support sur n’importe quelle surface plane. Le support possède d’ailleurs un rembourrage en caoutchouc sur le fond afin de maintenir le tout de manière efficace. De plus, ce support a été conçu pour durer et est couvert par une garantie de remboursement de 30 jours, une garantie de 2 ans et il peut être retourné dans les 30 jours suivant sa réception.

 

Fixture S2

Qui doit posséder le Fixture S2 ?

Le support d’écran Fixture S2 est essentiel pour les joueurs qui possèdent une Nintendo Switch ou encore, une version OLED de la console et qui affectionnent particulièrement la manette pro. L’avantage principal de la Nintendo Switch, c’est bien évidemment le fait que la console soit utilisable partout. Elle est totalement portable et permet aux joueurs d’apporter avec eux leurs jeux favoris, et ce, sans aucun problème. Malheureusement, le problème principal est assurément le fait que les Joy-Con ne sont pas très confortables. Je préfère largement utiliser la manette pro. C’est là que le support d’écran Fixture S2 entre en scène.

J’étais plutôt sceptique lorsque j’ai reçu ce produit pour le test que j’ai effectué. J’avais l’impression que le support ne serait pas assez fort afin de justement supporter le poids de la console. J’avais tort. L’outil répartit parfaitement le poids de celle-ci. Peu importe l’angle que nous utilisons afin de jouer, le support est capable de maintenir la console en place sans aucun souci. Honnêtement, une fois fixé à la manette pro, le support d’écran est très solide et très stable. J’ai fait plusieurs tests afin de valider sa solidité, son confort et sa stabilité. Même si j’agitais énergiquement ma manette qui maintenait la console à l’aide du support, l’ensemble restait totalement stable. Je n’ai jamais eu peur de briser quoi que ce soit. D’ailleurs, il est très facile d’installer le support Fixture S2. La Nintendo Switch se glisse tout simplement à l’intérieur du support d’écran, de la même façon que nous installons les Joy-Con sur la console. Le verrouillage coulissant offre donc une stabilité solide à tout moment. Aussi, le support possède un rembourrage léger permettant de sécuriser les deux appareils et évitant ainsi les égratignures.

Fixture S2

Énormément de points positifs !

Aussi, le support d’écran peut être utilisé d’une autre façon. Si vous avez envie d’utiliser votre Nintendo Switch en mode portable sans pour autant la tenir dans vos mains, vous pouvez utiliser le Fixture S2 comme support à lui seul. Autrement dit, vous pouvez le déposer sur une surface plane et y installer votre console. Ensuite, vous pouvez vous détendre et utiliser la console à l’aide de votre manette ou de vos Joy-Con. Vous pourrez même recharger votre console durant votre session de jeu puisque les concepteurs ont prévu une ouverture permettant le passage du câble de recharge vers la console. Encore une fois, je n’ai pas de crainte à affirmer que le support de console est également très stable, utilisé de cette façon.

Pour le transport, le Fixture S2 vient avec un boîtier qui est franchement très pratique. À l’intérieur de celui-ci, vous pourrez y ranger aisément votre support d’écran, votre console, votre manette pro, des cartouches de jeu ainsi qu’un fil de recharge. Le boîtier est visuellement très beau. Aussi, il est très solide. Je n’aurais aucune crainte d’y mettre mon équipement pour ensuite engouffrer le tout dans un sac à dos.

Fixture S2

En conclusion…

Le support d’écran Fixture S2 est un incontournable pour les utilisateurs de Nintendo Switch ou de Nintendo Switch OLED. Il est à noter que l’outil n’est pas compatible avec la Nintendo Switch Lite. J’ai été agréablement surprise par la force de ce support ainsi que par sa stabilité. Il est possible de changer l’angle de jeu aisément, et ce, sans problème. La manette pro étant très confortable, comparativement aux Joy-Con, je dois avouer que ce support est donc très agréable à utiliser puisqu’il permet d’utiliser la Nintendo Switch en mode portable et avec la manette pro.

Aussi, j’apprécie beaucoup le boîtier qui est très pratique. Nous pouvons aisément apporter avec nous tout le matériel nécessaire afin d’utiliser la Nintendo Switch n’importe où, et ce, dans le plus grand des conforts. Car après tout, le fait de pouvoir jouer en mode portatif en délaissant les Joy-Con afin d’utiliser la manette pro, c’est tout simplement merveilleux ! Toutefois, nous ne pouvons pas nier le fait que sur de longues périodes, vous fatiguerez assurément les muscles de vos bras et de vos mains. Malgré que le maintien soit incroyablement stable, il ne faut pas oublier la gravité. Celle-ci agira comme une certaine tension que vous sentirez à force de jouer.

J’aime

  • Le confort
  • Le boîtier qui est très pratique
  • Le fait que le support soit très stable

J’aime moins

  • Le fait que sur de longues périodes, vous pouvez ressentir une certaine fatigue

Site officiel

Le produit Fixture S2 a été fourni par Fixture Gaming.

Le support d'écran Fixture S2

Design
Confort
Utilisation
Prix

Wow !

Stable et confortable, le Fixture S2 est un outil à posséder pour tous les détenteurs d'une Nintendo Switch et d'une manette pro qui aiment utiliser leur console en mode portable.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Google Pixel 7 Pro : un professionnel de la photo, et bien plus !

J’ai eu l’occasion d’effectuer des tests de plusieurs téléphones intelligents à travers les années et …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.