Nintendo fête le 25e anniversaire de Pokémon avec de belles annonces

Le 26 février 2021, Nintendo partage une vidéo de Pokémon pour célébrer leur 25e anniversaire. Dans celle-ci, ils nous ont présenté plein d’éléments qui étaient attendus de tous et de nouvelles annonces. Ils ont montré les jeux qui devraient sortir cette année et des évènements pour fêter le 25e de Pokémon.

Les évènements pour le 25e anniversaire de Pokémon

Il y a plusieurs évènements dans les différents jeux de Pokémon :

  • Apparition plus fréquente de Pikachu Gigantamax dans Pokémon Épée et Bouclier
  • Une campagne pour recevoir 2500 glands dorés dans Pokémon Café Mix
  • Apparition de Électhor, Sulfura, Artikodin et Mewtwo dans les combats de raid légendaire de Pokémon GO pour célébrer la région de Kanto
  • Tarak fait sont apparition dans Pokémon Master EX avec son partenaire Dracaufeu

New Pokémon Snap

Le premier Pokémon Snap est sorti en 1999 et à la fin du mois d’avril 2021, il y aura une suite : New Pokémon Snap. Ce jeu se passe dans la région de Lentis qui est un endroit où il sera possible d’explorer la jungle, le désert et même les fonds marins. Dans ce jeu, le personnage principal a pour but de prendre les Pokémon en photos afin remplir son Photodex Pokémon. Celui-ci est accompagné par le Professeur Miroir ainsi que par Rita et Phil.

Le but du jeu est de se promener et de prendre en photos des Pokémon dans leur habitat naturel. En effet, dans la nature, il est possible d’observer des comportements plus authentiques et d’en apprendre plus sur les Pokémon et leurs particularités individuelles. On peut leur donner à manger, jouer de la musique pour eux et ensuite prendre en photo leurs différentes réactions. De plus, il existe dans le jeu un objet qui se nomme l’Orbe Lumina et avec ça, il est possible de faire briller un Pokémon ou bien faire changer la couleur de ses attaques. Une manière originale de prendre des photos plus uniques.

Dans New Pokémon Snap, il est possible de retoucher les photos prises dans la nature en ajoutant des autocollants et des cadres. Les photos sont notées selon un système d’étoiles. Aussi, elles peuvent être publiées sur internet et recevoir une note qui permet de démontrer la popularité de la photo.

25e anniversaire de Pokémon

 

Remake de Pokémon Diamant et Perle

Quinze ans après la sortie de Pokémon Diamant et Perle, le remake tant attendu fut annoncé. Il devrait sortir vers la fin de l’année 2021. Pokémon Diamant Brillant et Perle Scintillante est développé par ILCA et Game Freak. Les développeurs du remake ont tentés de conserver la configuration des lieux d’origine. Le jeu aura une apparence de style chibi avec le système de combat s’apparentant plus à leurs dernières œuvres. Par exemple, Pokémon Épée et Bouclier.

25e anniversaire de Pokémon

Légendes Pokémon : Arceus

Enfin, la plus grande nouvelle du Pokémon Presents de février 2021 fut l’annonce d’un jeu de Pokémon à monde ouvert. Celui-ci devrait sortir dans les débuts de l’année 2022. L’histoire se passerait dans la région de Sinnoh, il y a bien longtemps. À ce moment, le Pokédex n’existait pas encore et la région n’était qu’une large étendue sauvage. Le jeu a une allure de Japon ancien où les personnages portent des vêtements de style kimono et des sandales tressées. Le but du jeu serait d’aider le Professeur à construire le tout premier Pokédex de la région de Sinnoh.

Les Pokémon de départ ont déjà été annoncés comme étant : Héricendre de Jotho de la deuxième génération, Moustillon de la région d’Unys de la cinquième génération et Brindibou d’Alola de la septième génération. Ils auraient été découverts par le Professeur durant son voyage autour du monde. Le Professeur aurait ensuite décidé de les emporter avec lui dans la région de Sinnoh.

25e anniversaire de Pokémon

Pour conclure

Personnellement, je suis très impatiente par rapport à la sortie prochaine de New Pokémon Snap.  Le jeu semble complètement magnifique et le fait d’explorer le monde et voir les Pokémon dans la nature semble relaxant et agréable. Il n’y a pas que New Pokémon Snap qui semble intéressant en 2021, mais le remake de Pokémon Diamant Brillant et Perle Scintillante aussi. Un grand classique populaire de Pokémon refait visuellement en neuf, mais avec le système visuel de combat plus récent. Ça ne peut qu’être une réussite. Pour 2022, je souhaite que le jeu Légendes Pokémon : Arceus soit terminé rapidement, car il sera attendu par plusieurs amateurs de Pokémon.

Site officiel

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Mario Golf

Mario Golf : Super Rush – Frappe et cours !

Nintendo nous offre enfin un nouveau jeu Mario Golf après une attente de sept ans. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.