Pokémon Go à la maison
Source: Niantic

Jouer à Pokémon GO dans le confort de votre salon ? Pas si loin de la réalité !

Depuis que des mesures de sécurité sanitaire ont été imposées et qu’un tiers de la population mondiale est en confinement, Niantic, la compagnie derrière l’application Pokémon GO, travaille présentement sur plusieurs moyens pour permettre aux amateurs de profiter de l’expérience tout en restant confortablement dans leur salon. Les premiers changements ont été annoncés aux alentours du 12 mars. Voici un aperçu des améliorations apportées.

Annulation ou report d’événements

Chaque mois, Pokémon GO organise des journées communautaires où un Pokémon est à l’honneur et où on invite les joueurs à se promener pour profiter de cette journée. Niantic a décidé d’annuler sa journée spéciale du 15 mars consacrée à Abra. De plus, le Raid Hour, le mercredi à 18 h heure locale où les arènes étaient simultanément en raid avec des créatures légendaires ou autres, ont aussi été annulé pour éviter des regroupements non-essentiels.

Le PokéShop

Puisque les gens ne peuvent pas tout le temps sortir pour acquérir de nouveaux items aux PokéStops, le magasin du jeu a ajouté des cadeaux spéciaux et à bas prix. On peut trouver des ensembles de Poké Ball et d’encens pour une pièce d’argent virtuelle. L’effet de l’encens, qui attire des monstres plus souvent autour de son avatar, a été doublé pour durer 60 minutes. Ces cadeaux ne sont disponibles qu’une seule fois.

Les oeufs et les PokéStops

La distance que les joueurs doivent parcourir pour faire éclore les œufs des incubateurs a été réduite de moitié. Les PokéStops se rafraîchissent plus rapidement, encourageant les joueurs à rester à proximité plutôt que de voyager d’un arrêt à l’autre. Par ailleurs, la Niantic a annoncé qu’elle s’efforçait d’améliorer la façon dont la fonction Adventure Sync du jeu suit les mouvements à domicile afin que les joueurs soient mieux récompensés pour des choses comme le nettoyage ou la course sur tapis roulant. Parallèlement, il y a aussi une augmentation des taux d’apparition.

Oeuf Pokémon Go
La distance des oeufs coupée de moitié. Par exemple, les oeufs mauves sont normalement 10 km.

Les Raids normaux et la Pokémon GO Battle League

Selon le site officiel de l’application, voici les changements pour la ligue (traduction libre) :

  • À partir de maintenant jusqu’au lundi 13 avril 2020 – Nous supprimons les exigences de marche et de PokéCoin pour débloquer des ensembles de batailles dans la GO Battle League. Si vous êtes actuellement en train de marcher pour gagner un ensemble, ce changement prendra effet à partir du prochain ensemble.
  • À partir de maintenant et jusqu’au vendredi 1er mai 2020 : pour les batailles d’entraîneurs avec des amis, nous avons réduit le niveau d’amitié afin que vous puissiez envoyer des invitations à des entraîneurs qui sont vos bons amis ou de grands amis. À l’origine, vous ne pouviez envoyer des invitations à des combats qu’aux Ultra Friends et Best Friends.

La dernière pièce de résistance est les Raids normaux. Le développeur a déclaré qu’il travaillait actuellement sur l’ajout de Raids à distance au jeu, ainsi que sur d’autres moyens de se connecter avec des amis et une famille éloignés. Selon une publication sur le blogue du jeu : «Nous améliorons nos fonctionnalités sociales virtuelles dans le jeu pour permettre aux joueurs de rester en contact lorsqu’ils ne peuvent pas se rencontrer dans la vraie vie. Vous pourrez bientôt faire équipe avec des amis et participer à des combats de raid dans Pokémon GO depuis le confort de votre foyer.»

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Yumetwins

YumeTwins : la boîte idéale pour mettre un peu de kawaii dans votre vie !

En septembre, j’ai eu la chance de recevoir une boîte de collations japonaises : la TokyoTreat. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.