Concours

Twitter : Toujours 140 caractères mais en mieux

Selon Bloomberg, Twitter serait envisagerait bientôt de changer sa politique des 140 caractères maximum, sans la révolutionner.

Les liens redirigeant les internautes vers des images ou des pages web ne seront plus comptés dans la limites des 140 caractères, laissant place à une limite concernant uniquement le texte contenu dans le tweet.

Twitter : Toujours 140 caractères mais en mieux
Twitter : Toujours 140 caractères mais en mieux

Pour le moment Twitter réduit automatiquement la place que prennent les liens et les photos mais ils occupent tout de même quelques caractères sous forme de liens raccourcis. Poster des éléments supplémentaires prends donc toujours une partie des caractères disponibles.

Twitter devrait logiquement travailler sur une façon de limiter cette nouvelle liberté pour éviter les débordements liés à la possibilité de poster une infinité de liens. Cette prochaine évolution n’est pas encore très claire, nous ne savons pas encore exactement si d’autres éléments comme les hashtags seront exclus du décompte.

« La limite de 140 caracteres est là pour rester. »

Rappelons que la traditionnelle limite des 140 caractères, héritée du fonctionnement des SMS, à souvent été remise en question ces derniers temps avec des rumeurs évoquant un passage à 10,000 caractères. Mais le PDG de Twitter, Jack Dorsey, est venu couper court à ces bruit de couloir en confirmant que cette limite est là pour rester.

À propos de Raphael

Aussi à voir...

Twitter se repositionne et bonifie son offre d’information et de divertissement

Twitter s’est libéré de sa cage des 140 caractères pour prendre un nouvel envol potentiellement …

Qu'en pensez-vous ?