Concours

Super Mario Run, le renouveau de Nintendo en mars sur Android

La firme japonaise spécialisée dans le jeu vidéo lance sa première véritable application mobile, Super Mario Run. Une première pour Nintendo qui lance le plus célèbre des plombiers à la conquête des smartphones.

Bien qu’ayant longtemps boudé le marché de la mobilité, le géant des jeux vidéos s’est enfin décidé à débarquer dans nos smartphones. Pour son premier coup, Nintendo mise sur Mario, son emblématique mascotte. Super Mario Run est désormais téléchargeable sur iPhone et iPad dans plus de 150 pays et en mars prochain sur Android.

Nintendo traverse une période de crise ces dernières années et a de plus en plus de mal à faire face à la PlayStation de Sony et à la Xbox de Microsoft. Le succès de Pokémon Go n’est pas le sauveur de la firme, le jeu n’étant pas une création de Nintendo, mais de la société américaine Niantic. Toutes les espérances se tournent donc vers Super Mario Run.

Il s’agit d’un jeu mobile de type « runner », le personnage court automatiquement et le joueur a comme seule action de sauter en touchant l’écran afin d’éviter ennemis et obstacles ou encore de récolter différents bonus. Mario devra donc, comme à son habitude, traverser les niveaux en récoltant le plus de pièces possible. Le jeu est gratuit, mais il faudra opter pour la version payante pour pouvoir aller au-delà des trois premiers niveaux.

Nintendo Switch : Une nouvelle console portable ?

Pour embrasser le monde de la mobilité, le géant japonais ne va pas uniquement se contenter d’un jeu mobile, mais également d’une toute nouvelle console de jeu. Nommée Nintendo Switch (tous les détails ici), cette machine montre la ferme intention de Nintendo d’entrer dans l’air de la mobilité avec une console portable multifonction permettant de jouer dans son salon, dehors et à plusieurs.

Shigeru Myamoto, le papa de Mario, a déclaré que la version Android de Super Mario Run arrivera plus tard pour des raisons de sécurité. Le piratage d’applications étant plus facile sur le système de Google, Nintendo préfère dans un premier temps jouer la sécurité et se concentrer sur iOS.

Nintendo a également annoncé la construction d’un parc dédié à l’univers de la firme pour les Jeux olympiques de Tokyo.

À propos de Raphael

Aussi à voir...

Wulverblade – Les Romains n’ont qu’à bien se tenir

La Nintendo Switch prouve à maintes et maintes reprises que la console est parfaitement supportée …

Qu'en pensez-vous ?