[Skyrim] Dragonborn offre une très bonne raison de retourner dans la province nordique de Tamriel.

Le troisième contenu téléchargeable pour Skyrim, Dragonborn offre non seulement des missions supplémentaires, mais toute une nouvelle île à explorer ainsi que de nouvelles armes et armures.

Pour moi, Dawnguard et Hearthfire n’ont pas été exactement ce que je voulais en ce qui concerne le contenu téléchargeable, mais j’en ai eu pour mon argent, au moins. Ceci étant dit, Dragonborn donne facilement accès à plus d’une dizaine d’heures de jeux supplémentaires, à une panoplie de nouveaux endroits à découvrir et des armes et armures à créer.

C’est une vraie expansion de jeu tel que Shivering Isles pour Oblivion et Bloodmoon pour Morrowind et Bethesda a très bien créé un sens de nouveauté avec Dragonborn. La quête principale prend environ six heures à compléter si l’on explore un peu (mais qui joue à Skyrim pour explorer un peu?) et est l’une des plus détaillés dans l’univers des Elder Scrolls.

Parmi ces points forts, on y trouve notamment un agrandissement du catalogue de minerais à miner, quelques nouvelles incantations, de nouveaux Thu’um (ou des Cris) de nouvelles armes et enchantements, de nouveaux monstres, une île entière à découvrir et finalement, des secrets à la pelle!

Mais pas tout est merveilleux à Solstheim…

Ceci étant dit, aucun jeu n’est sans points négatifs et les Elder Scrolls sont reconnus pour avoir de nombreux bogues. Ceux-ci sont mineurs, pour la grande majorité et ne viennent pas enlever de l’aspect global de Dragonborn. J’ai vu, par exemple, des endroits où le taux de trame descend assez grossièrement sans raison apparente et même, à quelques reprises, ma Xbox a gelé.

Toutefois, les bogues majeurs que j’ai rencontrés étaient peu nombreux, mais j’ose espérer que Bethesda arrangera les problèmes bientôt.

Je termine en disant que Dragonborn vaut vraiment la peine d’être joué et que si vous êtes un admirateur de la série, c’est sans aucun doute un volet que vous voulez rajouter à votre collection.

En vente immédiatement pour Xbox 360 et l’année prochaine pour PS3 et PC.

À propos de Renaud Pigeon

Aussi à voir...

E3 2017 – Tout ce qui a été annoncé au Nintendo Spotlight

Le E3 2017 étant déjà bien entamé, il ne restait que Nintendo à offrir sa …

Qu'en penses-tu ?