Sasaki et Miyano : Tome 06

Sasaki et Miyano : Tome 06 – Un sentiment indescriptible

Sasaki et Miyano : Tome 06 est le volume que tous les amateurs de la série attendaient ! En effet, les sentiments de nos protagonistes sont enfin clairs pour les deux : il ne leur reste plus qu’à avoir la fameuse conversation que nous espérons voir depuis le début de la série ! Vous vous en doutez : cet avis est positif. Bref, sans plus attendre, voici ce que j’ai pensé de ce nouveau volume !

  • Titre original : Sasaki to Miyano
  • Dessin : Harusono Syo
  • Scénario : Harusono Syo
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2022
  • Type : Shojo
  • Genre : Tranche de vie, Comédie, Romance, Shonen ai
  • Nombre de tomes : 6 (en cours)
  • Critique : Tome 01 | Tome 03 | Tome 04 | Tome 05 | Tome 07 | Tome 08

Sasaki et Miyano : Tome 06

Synopsis

Maintenant que Miyano a pris conscience de ses sentiments pour Sasaki, il ne lui reste plus qu’à lui avouer ce qu’il ressent. Hélas, lorsqu’il se sent enfin prêt à le faire, le moment semble toujours mal choisi… Entre les responsabilités du premier au sein du comité de discipline et les concours d’entrée à l’université qui occupent le second, les deux adolescents n’ont pas un moment à eux. Miyano parviendra-t-il à ouvrir son cœur à Sasaki ?

Mon avis

Enfin !

Miyano a enfin pris conscience des sentiments qu’il ressent pour Sasaki. Il décide que le moment est venu de répondre à la déclaration de ce dernier en lui faisant lui-même une déclaration concernant ses propres sentiments. Malheureusement, plusieurs événements s’enchaîneront, repoussant ainsi le moment où Miyano déclarera sa flamme à Sasaki. L’auteure semble prendre un vilain plaisir à faire languir les lecteurs qui attendent ce moment depuis les débuts de la série !

Enfin !

Et lorsque Miyano se confesse enfin à Sasaki, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit sourire niais derrière notre manga. J’ai particulièrement apprécié ce moment tout en douceur (et en maladresse !). On voit que nos protagonistes ont du mal à ne pas se sauter dessus. Ils ont envie de se toucher, de se rapprocher, de s’embrasser. Ça fait des lustres que Sasaki en meurt d’envie et dès que Miyano se confesse : il n’en peut plus, il l’embrasse avec tendresse, puis ils se prennent dans leurs bras. Suite à cette confession, nos deux protagonistes forment un couple ! Enfin ! C’est le mot qui définit le mieux ce que j’ai pensé de Sasaki et Miyano : Tome 06.

Et enfin !

Bref, j’ai hâte de voir ce que l’auteure fera du récit suite à ce développement entre nos protagonistes. Tombera-t-on dans les clichés habituels des boy’s love ? C’est une crainte que je ressens en pensant à l’avenir de la série. Toutefois, je ne peux qu’espérer que l’auteure s’éloignera des sentiers battus.

« Une seule année nous sépare, et pourtant l’écart me semble énorme. »

En conclusion

Sasaki et Miyano : Tome 06 est une lecture toute en douceur dans laquelle l’autrice prend plaisir à laisser planer un peu plus le suspense. Et lorsque le moment fatidique arrive enfin, c’est un réel soulagement de voir Miyano avouer ses sentiments à Sasaki. Bien que cela soit fait de manière très maladroite, c’était tout à fait adorable ! Ce sixième tome était le meilleur que j’ai pu lire depuis les débuts de la série. Après tout, il nous offre le moment que nous attendions tous avec impatience ! L’ambiance est toujours aussi adorable entre nos deux protagonistes et j’ai aimé voir ces passages où nous voyons les petites attentions portées par nos protagonistes l’un pour l’autre.

J’aime

  • La douceur du récit
  • L’évolution de la relation entre Sasaki et Miyano

J’aime moins

  • Rien

La copie du manga Sasaki et Miyano : Tome 06 a été offerte par Interforum Canada.

Sasaki et Miyano : Tome 06

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Enfin !

Comment l'auteure poursuivra le récit maintenant que Sasaki et Miyano forme un couple ? J'ai bien hâte de le découvrir dans les prochaines volumes !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Fends le vent

Découverte manga : Fends le vent !

Les éditions Akata possèdent ce petit talent de trouver les mangas abordant des thématiques un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.