Resident Evil : la prochaine franchise de Dead by Daylight

Une grande et belle nouvelle, Behaviour Interactive nous a annoncé sa prochaine collaboration pour son cinquième anniversaire. Effectivement, un nouveau tueur franchisé fera son apparition dans Dead by Daylight en compagnie de son survivant. Il s’agit d’une collaboration avec Capcom pour sa franchise culte d’horreur Resident Evil.

Depuis la création du jeu de survie d’horreur collaborative Dead by Daylight, le jeu collectionne les classiques de l’horreur dans son univers tels que Halloween (Michael Myers, Laurie Strode), Stranger Things (un Démogorgon, Nancy Wheeler et Steve Harrington) et sa plus récente Silent Hill (Pyramide Head, Cheryl Mason).

C’est aussi pour l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de Resident Evil que ce nouveau chapitre sera inauguré en juin 2021. La bande-annonce du chapitre de Resident Evil ne nous informe nullement de vers quel tueur ils vont s’orienter pour Dead by Daylight, mais elle démontre assez bien le charme que ce chapitre va apporter au jeu.

Déclaration de presse

Il n’y a pas que les joueurs du célèbre jeu Dead by Daylight qui sont excités par cette collaboration, mais le studio lui-même a annoncé dans une conférence de presse leur enthousiasme sur ce nouveau chapitre. Le studio Behaviour Interactive a déclaré ceci lors de sa conférence de presse :

« Nous sommes tellement excités de travailler avec le légendaire studio Capcom pour créer le prochain chapitre de Dead by Daylight »

et

« C’est un honneur d’accueillir le jeu d’horreur de survie par excellence Resident Evil dans la brume. Le résultat est exceptionnel et surprendra assurément nos joueurs les plus fidèles autant que les nouvelles recrues. Les joueurs peuvent d’ailleurs s’attendre à un chapitre rempli d’éléments iconiques et de nouvelles façons novatrices de sacrifier ou de survivre à la mode Resident Evil. »

Ces déclarations laissent fortement penser que ce chapitre sera d’un nouveau genre et qu’il devrait plaire grandement à sa communauté. 

La suite pour bientôt

Je suis une grande adepte de Dead by Daylight et de Resident Evil, cette annonce de franchise me remplit de joie. Il est aussi assez divertissant de lire les hypothèses des fans sur qui va être le nouveau tueur et les survivants. Plusieurs aimeraient que le nouveau tueur soit Nemesis ou bien Mr. X. Personnellement, je n’ai pas de tueur que je préfèrerais à un autre, mais pour les survivants j’aimerais bien Leon S. Kenedy ou bien Chris Redfield. Plus d’informations devraient venir bientôt. Attendons avec impatience la suite.

Site officiel

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Hyrule Warriors - L'Ère du Fléau DLC

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau – la première vague de contenu téléchargeable arrive !

Il y a peu, deux ensembles de contenu téléchargeable avaient été annoncés pour le jeu : …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.