Pebble s’envole (encore) sur Kickstarter

Pebble réaliste encore un record sur Kickstarter, l’objectif d’un million de dollars à été dépassé en moins d’une heure sur la plateforme de financement participatif.

La nouvelle vague de produits vient d’être dévoilée, la Pebble 2, la Pebble Time 2 et même le premier produit à ne pas être une montre, le Core, un objet connecté multifonction.

Les deux premiers sont des mises à jour des montres déjà existantes avec quelques nouveautés, notamment un capteur de rythme cardiaque su lequel il était difficile de faire l’impasse.

pebble-new

La Pebble 2, le classique mis à jour

La Pebble 2 est la suite logique de la première édition classique avec le même design. On retrouve un écran en noir et blanc avec une définition de 168×144 protégé par du verre Gorilla Glass 3. Son écran économe couplé à un processeur ARM Cortex M4 lui confère une autonomie annoncée de 7 jours. Des fonctions vocale sont disponibles, pour prendre des notes ou encore répondre à ses SMS. Son étanchéité jusqu’à 30 mètres permet de ne pas se préoccuper de la montres sous la pluie ou à la piscine. Un capteur de rythme cardiaque est également de la partie.

pebble-2-timeline

Les livraisons devraient débuter au mois de septembre pour un prix de 99$ pour les premiers contributeurs. Le prix passera à 129$ ensuite.

Pebble 2
Pebble 2

La Pebble Time 2, la même mais en mieux

La Pebble Time 2 succède elle aussi à la première du nom, elle dispose de la même base que la Pebble 2 mais avec quelques améliorations. Elle profite d’un écran en couleur avec une meilleure définition (228×200) et son autonomie devrait pouvoir monter jusqu’à 10 jours.

pebble-2-one-click-actions

Le prix suit le même principe, elle sera disponible à la livraison deux mois après la Pebble 2 à 169$ pour les premiers participants, puis il passera à 199$.

Pebble Time 2
Pebble Time 2

Pebble Core, un objet connecté pensé pour le sport

Les deux nouvelles montres n’arrivent pas seules, Pebble se lance également dans l’objet connecté sportif. Un accessoire conçu pour la course à pieds géolocalisée et en musique.

pebble-core

Les usages portés sur la santé semblent être un domaine porteur, du moins c’est ce que pense Pebble qui a intégré des cardiofréquencemètres à ses montres et lance ce nouveau produit, le Core. Il s’agit d’un simple carré de 50 grammes sans écran qui contient plusieurs capteurs d’activité, on y retrouve une puce GPS, du Wi-Fi b/g/n, du bluetooth et une connexion 3G. Un espace de stockage de 4Go ainsi qu’une prise jack son également présents, l’objet est également résistant à la poussière et à l’humidité mais n’est pas étanche.

pebble-core-hackers

Il s’agit d’un véritable objet connecté autonome qui tourne sous Android 5.0, conçu pour être utilisé pendant son sport sans smartphone et capable de réaliser différentes actions. Les fonctions sont assez complètes comme démarrer une application de sport, lancer Spotify, alerter un contact, ou même commander un Uber depuis l’endroit où l’on se trouve. Le tout passe par la connexion Internet 3G disponible grâce à la présence d’un port pour carte micro SIM.

Pebble annonce une autonomie d’une semaine en veille et jusqu’à 10 heures en utilisation normale, mais sa minuscule batterie devrait en réalité avoir du mal à atteindre les chiffres revendiqués par le fabriquant. La recharge du Core se fait via un support à induction, contrairement aux montres qui se rechargent via un câble propriétaire.

Les premiers participants pourront le recevoir pour 69$ avant que le prix se fixe à 99$.

pebble-2-price

pebble-core-price

 

À propos de Raphael

Aussi à voir...

Fitbit Ionic

Fitbit arrive avec une première montre intelligente, la Ionic

Après plusieurs mois d’attente, Fitbit a finalement dévoilé sa nouvelle montre intelligente, la Fitbit Ionic. …

Qu'en pensez-vous ?