RiddleVerse
RiddleVerse

Aimez-vous les énigmes… payantes ?

Une compagnie de San Francisco, Versyv, lancera cette année, probablement le mois prochain, un jeu d’énigmes qui permettrait aux joueurs de gagner de l’argent. Le concept du jeu est que tous les jours, 3 énigmes seront publiées par la compagnie sur leur application (iOS et web). Les usagers pourront payer environ 1$ (US) pour participer à chaque énigme et les plus rapides pourraient recevoir de l’argent en prix.

Andrew Gladney, membre fondateur et PDG de la compagnie, est devenu féru des énigmes après avoir lu le chapitre de « The Hobbit » de Tolkien dans lequel Bilbo et Gollum font un duel d’énigmes. La compagnie, fondée en 2015, a depuis accumulé 750 000$ d’investisseurs privés. Andrew est le principal auteur des énigmes, mais il est aussi assisté par une équipe d’auteurs. Les énigmes qui sont écrites seraient rangées dans un coffre-fort et sorties le jour de leur publication. Les réponses seraient accessibles à tous, peut-être des objets de tous les jours ou des informations très connues.

Exemple d'énigme RiddleVerse
Exemple d’énigme RiddleVerse

À noter que cette application sera probablement seulement disponible aux États-Unis à court terme et que les concours ne seront valides que dans certains états. Il n’est pas prévu que le jeu sorte ailleurs pour l’instant et même s’il sortait au Canada, je ne sais pas si le concours serait validé par Loto-Québec étant donné les lois en vigueur ici. C’est tout de même un concept intéressant !

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

Cuphead

Cuphead – Un véritable festin visuel qui vous fera rager

Certains jeux sont extrêmement attendus. Parfois, c’est un jeu issu d’une licence populaire comme Star …

Qu'en pensez-vous ?