Zero Time Dilemma en juin, aussi sur PC

Aksys Games a annoncé que le prochain jeu de la série Zero Escape, Zero Time Dilemma, sortira  le 28 juin sur Nintendo 3DS et PS Vita et le 30 juin sur PC. Les jeux de la série Zero Escape sont des jeux d’aventure/romans visuels mettant typiquement en vedette neuf personnages enfermés ensemble qui doivent résoudre des énigmes pour se sortir de leur prison et éviter la mort. L’histoire de Zero Time Dilemma se passe chronologiquement entre les deux premiers jeux (Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Zero Escape : Virtue’s Last Reward).

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Zero Escape, le thème qui revient généralement est la confiance et la trahison que les humains peuvent vivre quand il est question de vie ou de mort (pensez Walking Dead). Le cadre des histoires de Zero Escape par contre est plus science-fiction de futur rapproché. Vous pouvez visualiser le dernier trailer ici. Si on se fie au trailer, il semblerait que Zero Time Dilemma sera plus sombre que les deux autres…

L’histoire est généralement construite de façon à ce que le joueur doive rejouer plusieurs fois le jeu en prenant des décisions différentes. Ces changements de décisions changent souvent le dénouement, mais aussi les puzzles qui doivent être résolus.

Personnellement, je suis assez fan de la série. Les histoires sont typiquement bien écrites et les personnages sont soit détestables, soit attachants, soit les deux. Certains sont vraiment bizarres, mais ils contribuent tous au sinistre de l’ambiance que les jeux de la série réussissent très bien à construire. Gardez en tête que la portion roman visuel est vraiment importante dans le jeu, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de lecture/écoute. Mais si vous aimez ce genre de gameplay et d’histoire, c’est une série qui en vaut la peine. Espérons que Zero Time Dilemma sera aussi bon que les autres !

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

Animes été 2023

Animes de l’été 2023 : la programmation

La programmation d’animes de l’été 2023 se résumerait, pour moi, ainsi : surchargée ! Comme d’habitude, je …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.