Écran titre de StarTropics
Écran titre de StarTropics

StarTropics sur la console virtuelle Wii U

Nintendo vient d’annoncer le (re-)lancement des deux jeux StarTropics sur la console virtuelle de la Wii U. StarTropics est un jeu à la Zelda, style action-aventure, et est disponible depuis cette semaine pour la modique somme de 5$ (US).

Le joueur contrôle un jeune garçon nommé Mikes Jones, qui arrive sur une île tropicale suite à la réception d’une lettre de son oncle (Dr Jones). Armé d’un yo-yo (ne vous inquiétez pas, le yo-yo s’upgrade au fil du temps), le jeune Mike doit combattre toutes sortes de monstres et résoudre des puzzles pour retrouver son oncle mystérieusement disparu.

Si vous êtes un enfant des années ’80 et ’90 comme moi et que vous avez eu un Nintendo (NES), peut-être avez-vous joué à StarTropics. Même si ce jeu ne fait pas partie du panthéon reconnu des « grands classiques » de cette époque, j’ai de beaux souvenirs d’avoir joué plusieurs heures à ce jeu un peu inhabituel. Ce qui fait le charme de StarTropics, c’est surtout le cadre moins utilisé des îles tropicales, ainsi que le gameplay assez solide.

StarTropics: La joke des bananes dans les oreilles
StarTropics : La joke des bananes dans les oreilles

Aussi, même si je ne possédais pas le titre (je le louais), je sais que la boîte du jeu original contenait une lettre de l’oncle de Mike. Rendu au chapitre 5 du jeu, le joueur devait tremper cette lettre dans l’eau afin de découvrir de code secret permettant de continuer. Le code était 747 et je m’en rappelle, car c’était les trois premiers chiffres de mon numéro de téléphone. On est dans la nostalgie à fond ici !

Évidemment, le jeu souffre de la difficulté relative des titres de l’époque, mais il y a quelque chose de différent dans StarTropics qui vaut la peine. Notez bien que je parle ici du premier jeu seulement, je crois que le deuxième est loin d’être aussi bon et charmant que le premier.

 

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

Zelda : Breath Of The Wild – Quand Zelda rencontre Skyrim

Il y a maintenant une semaine que le jeu The Legend of Zelda : Breath Of The …

Qu'en pensez-vous ?