Nouvelles Ciné & TV | 29 avril 2018 – Nous sommes les nouvelles


Eh oui, c’est le moment de parler des nouvelles de la semaine. Cette fois-ci, c’est beaucoup plus tranquille, la faute à Infinity War, mais aussi au CinemaCon. Il y a beaucoup d’annonces qui ont été faites lors de l’événement, je vous donne les détails plus bas. Par contre, on a eu beaucoup de sorties de bandes-annonces. Bon allez, c’est parti !

Les dernières nouvelles

Plein de petites nouvelles des projets en développement, on commence avec la série Witcher de Netflix qui avance tranquillement. Si on n’a pas encore de date de sortie, on s’enligne pour 2020, mais surtout on sait que la première saison aura 8 épisodes. En ce moment, on n’a pas beaucoup de séries de fantaisie (pas comme la science-fiction), donc on est contents d’en avoir une nouvelle basée sur une bonne histoire. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Les livres étaient excellents et le jeu aussi, il y a beaucoup d’attentes en… jeu !

En restant dans le même thème, une suite vient d’être confirmée pour Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Elle est prévue pour arriver en décembre 2019, après la surprise qu’avait été le premier film (notre critique) on est définitivement intrigués. On continue avec Dwayne Jonhson et les jeux, Doom revient avec un reboot. Le film de 2005 n’était vraiment pas très bon, on verra ce que le nouveau va donner. Pas encore beaucoup d’info pour le moment, mais c’est Amy Manson (Estranged) qui aura le rôle principal et Tony Giglio qui devrait le réaliser. J’avoue que les noms ne me disent pas grand chose, ça peut être très bon comme très mauvais. Affaire à suivre.

Toujours dans les reboots, celui des Watchmen chez HBO ne sera pas une adaptation directe de la bande dessinée comme celui de 2009. Ça c’est une bonne nouvelle, on n’a pas besoin de refaire la même chose.

Pendant ce temps au CinemaCon

On ne les a pas encore vues, mais on sait qu’elles sont sorties lors de l’événement. On devrait donc les avoir bientôt. Je parle de la nouvelle bande-annonce de Ant-Man and The Wasp et du teaser pour Aquaman. À ce qu’il paraît, il est excellent. Depuis le temps qu’on l’attend, il a plutôt intérêt, surtout que c’est le seul film DC de l’année. Autre révélation, le titre de Terminator 6, il est très proche du titre du premier film The Terminator. C’est… vous êtes prêts ? Terminator. Oui, je sais, ça surprend. Visiblement, il suffit d’enlever le « the » pour avoir un nouveau titre.

Bandes-annonces et vidéos

Deux nouveaux films ont eu droit à leur première bande-annonce. Le premier, Hover, est un thriller sur fond de science-fiction (on entend par là un futur proche avec une technologie un peu plus développée). La sortie est prévue pour le 29 juin.

Kin a l’air plus intéressant et l’histoire moins classique. Il devrait sortir le 31 août prochain.

Dernière dans les films, Venom a eu droit à une nouvelle bande-annonce où on le voit enfin ! Pour avoir tous les détails, vous pouvez lire notre article.

Une nouvelle vidéo pour la série The Rain qui donne un peu plus d’info sur l’histoire. Elle arrive le 4 mai sur Netflix.

Et pour finir, un petit cadeau Netflix parce qu’il n’y a pas juste du Marvel au cinéma ! Luke Cage revient le 22 juin.

À l’affiche !

Sur grand écran, Avengers : Infinity War est finalement arrivé ! Ce n’est pas le seul, Origami, film de science-fiction canadien, a aussi pris l’affiche vendredi. Du côté des séries, The Handmaid’s Tale (Hulu) et 3 % (Netflix) ont commencé leur deuxième saison. The 100 a repris sur CW pour une cinquième saison et Archer sur FX pour la neuvième.

 Je vous souhaite une bonne semaine et bon Infinity War !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Les animes japonais à ne pas manquer cet automne

Au Japon, chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés du côté des dessins animés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *