Concours

OVMF : caméras et manettes au menu pour la prochaine saison !

L’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) a dévoilé sa programmation pour la saison 2018-2019. Comme son directeur musical, Jocelyn Leblanc, me l’a mentionné plus tôt cette année, l’orchestre va changer de vocation l’an prochain. Au lieu de se concentrer uniquement sur de la musique de films, elle nous présentera plusieurs concerts basés sur la trame sonore de jeux vidéo célèbres. Nous en avons eu un avant-goût lors du dernier concert que nous avons assistés, le Concert NES (notre article). Voici donc ce que les mélomanes pourront apprécier dans les prochains mois.

OVMF
Certains des concerts de l’OVMF seront accompagnés de séquences de films ou de jeux vidéo.
  • Concert SNES (17 novembre) : pour faire suite à son Concert NES présenté plus tôt cette année, l’OVMF va visiter les thèmes les plus mémorables de la console qui a suivi, la SNES. On y retrouvera la musique de plusieurs des meilleurs jeux de tous les temps, comme Super Mario World, Star Fox et Super Metroid.
  • Concert Hommage à Danny Elfman (23 et 24 novembre 2018) : l’OVMF rendra hommage au célèbre compositeur de trames sonores Danny Elfman. On doit à ce dernier la musique pour la plupart des films réalisés par Tim Burton, comme Batman, Batman Returns, Beetlejuice et Edward aux Mains d’Argent. L’orchestre nous promet un voyage dans un univers loufoque et débridé.
  • Concert Mario Kart (15 mars) : sautez à bord de votre bolide et préparez-vous à lancer une coquille bleue sur vos ennemis avec le concert Mario Kart ! La série qui a vu le jour sur la SNES sera bien représentée ce soir-là avec les thèmes des différentes pistes de course comme Mario Circuit et Star Road.
  • Concert James Bond (16 mars) : endossez votre smoking et savourez un martini alors que l’OVMF présentera les thèmes musicaux du plus célèbre des espions, James Bond. Un choeur sera ajouté à l’orchestre pour interpréter certaines des chansons-thèmes qui ont marqué l’histoire du cinéma comme Goldfinger et Skyfall.
  • Concert Zelda A Link to the Past (25 mars) : l’OMVF vous invite à un voyage au pays de Hyrule afin d’y retrouver les personnages de Link, Zelda et Ganon dans un des titres les plus appréciés de la franchise, A Link to the Past. Y seront interprétés les thèmes des mondes de la lumière et de l’obscurité, en plus de ceux des différents donjons du jeu.
  • Concert Star Wars The Empire Strikes Back (8 et 9 juin 2019) : le côté obscur de la Force vous appellera alors que l’OVMF visitera les thèmes du chapitre de la franchise Star Wars le plus apprécié des amateurs, The Empire Strikes Back. En plus des thèmes introduits dans A New Hope, le second titre de la trilogie originale ajoute celui pour Yoda, Lando et la Cité dans les Nuages, la Bataille de Hoth et l’inoubliable Marche Impériale.

Les derniers concerts de la saison 2017-2018 seront présentés les 9 et 10 juin prochains et porteront sur la musique de la franchise Jurassic Park. Le concert du 9 juin affiche complet, mais il reste des billets disponibles pour le 10. N’oubliez pas qu’en vous procurant des billets à l’avance sur le site de l’OVMF, vous obtiendrez en bonus l’enregistrement d’un concert précédent sur format CD. De quoi faire durer le plaisir !

Pour plus de détails sur les prochains concerts et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le site de l’OVMF ou consultez leur page Facebook.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Concert SNES de l’OVMF – Retour nostalgique à mes soirées d’enfance

Un concert de l’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) rime toujours avec qualité, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.