Les kaijus de PACIFIC RIM : UPRISING vont débarquer dans votre salon en juin !

Le premier titre de la franchise de films Pacific Rim est arrivé sur nos écrans en 2013 (notre critique). Après avoir visionné la bande-annonce, j’étais passé à côté de l’opportunité de le voir au cinéma, étant convaincu qu’il s’agissait d’un film d’action bourré d’effets spéciaux et désertique du côté du scénario. Une fois sorti en Blu-Ray, j’ai décidé de lui donner une chance et j’ai été grandement surpris. Sans toutefois être un chef-d’oeuvre, Pacific Rim s’est avéré être un divertissement de premier ordre, avec des scènes d’action époustouflantes et des dialogues souvent hilarants.

Pacific Rim: Uprising
John Boyega, qu’on a connu sous les traits de Finn dans Star Wars Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, incarne le personnage de Jake Pentecost – « PACIFIC RIM : UPRISING »

 

Cette année, nous avons eu droit à la suite, Pacific Rim : Uprising (Les Rives du Pacifique : La Révolte en français). Son passage en salles le mois dernier n’a pas fait énormément de vagues et le film a à peine réussi à rattraper son immense budget de production de plus de 15o millions de dollars. Les critiques ont semblé beaucoup moins apprécier ce nouveau chapitre que le premier. Afin de vous en faire votre propre idée, vous aurez l’occasion de mettre la main sur le DVD, Blu-Ray ou Blu-Ray 4K UHD dès le 19 juin prochain.

Se déroulant dix ans après les événements du premier film, Pacific Rim : Uprising met en vedette John Boyega (Star Wars Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi) dans le rôle de Jake Pentecost. Il est le fils du personnage de Stacker Pentecost, interprété par Idris Elba dans le film précédent. Les terribles kaijus, ces créatures gigantesques venues d’une faille dans le fond de l’océan, ne se sont pas pointées le bout du museau depuis. Jake a rejeté la tradition familiale de joindre les rangs des pilotes de Jaegers, ces robots géants créés spécifiquement pour combattre les kaijus, et s’est tourné vers une vie criminelle. Cependant, lorsque la menace des kaijus refait surface, il n’aura pas d’autre choix que d’accepter de prendre le contrôle d’un Jaeger afin de permettre à l’humanité de survivre.

Pacific Rim: Uprising
Les robots Jaeger seront mis à rude épreuve par les kaijus à nouveau – « PACIFIC RIM : UPRISING »

 

Pacific Rim : Uprising viendra sur disque avec une panoplie d’extras, comme des documentaires sur la production du film et des scènes supprimées.

Site officiel du film

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Nouvelles Ciné & TV | 20 mai 2018 – Règle numéro 3 : méfiez-vous des nouvelles

Bon dimanche ! Ça fait plusieurs semaines que les nouvelles sont plutôt calmes, eh bien c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *